Avis Salomon Soft Flask 2018

10 Tests Salomon Soft Flask.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,6/10
Alex74000

Hydratation rapide et pratique

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,82m | 78kg | Avancé | Annecy
Acheté : 15€ en magasin
Conditions du test : Sur des petites sorties pour la petite taille Sur de plus longues sorties pour les grandes

Points forts

Durabilité
Facile à transporter
Ne prend pas de place une fois vide
Plusieurs tailles disponibles
Rapidité de remplissage

Points faibles

Prix un peu élevé
Bien penser à vérifier l'étanchéité après achat

Il y a quelques années les flasques souples faisaient leur apparition, même si à l’époque peu d’accessoires étaient conçus pour elles.

Aujourd’hui ce système d’hydratation est en train de devenir la référence. En effet ces flasques souples ont beaucoup d’avantages : faciles à transporter, ne prennent pas de place une fois vide, rapidité et facilité de remplissage, disponibles en plusieurs tailles, j’en passe et des meilleurs J

Le leader dans la vente de ces flasques est Salomon. En même temps c’est logique vu que Salomon vend le plus de sac et que la majorité de ces sacs ou ceintures sont vendus avec ces flasques. Chez Salomon, plusieurs tailles existent : 125 mL, 250 mL et 500 mL. Il en existe également une version de 500 mL avec un diamètre de remplissage plus gros, un fond rigide pour faciliter la mise en place dans les poches et également de mettre une pipette rallongée.

Pour ma part j’utilise pour de petites sorties les petites flasques de 125mL, très pratiques car elles peuvent se ranger dans ceintures, un short ou carrément être tenues dans la main puisqu’un système à la main existe à la vente.

Pour les plus grosses sorties, notamment les gros trails, les grandes flasques de 500 mL sont un régal. On peut rapidement faire le plein à chaque ravitaillement. Un des avantages est également que l’on voit et sent tout de suite le niveau d’eau qu’il reste. Ça parait bête mais parfois s’il faut gérer l’eau qu’il nous reste, ça peut être très pratique. Or avec les poches à eau, surtout avec un sac rempli, il n’est pas évident de juger. Enfin, pour les gros buveurs ou par fortes chaleurs, on a toujours la possibilité de mettre des flasques supplémentaires à l’intérieur des sacs pour avoir ainsi plus d’1 L d’eau embarqué.

Cependant, il est important de noter que sur les 6 différentes flasques que j’ai, 3 étaient percées avant même la 1ère utilisation. Je ne sais pas si c’est la poisse, un défaut de fabrication ou un stockage/transport hasardeux entre les magasins mais ce problème m’est arrivé dans 2 magasins différents qui m’ont tout de suite échangé les flasques défectueuses, comme si cela arrivait de temps en temps.

En revanche, sur celles étanches dès le départ, malgré les années aucune dégradation n’est à noter. Elles font toujours le boulot, sont toujours étanches, juste le marquage Salomon qui s’effacent légèrement.

Je recommande donc vraiment ces flasques même si il est vrai que le prix peut paraître excessif. Il faut juste penser à bien vérifier l’étanchéité en la remplissant une fois juste après l’achat.

Pour qui ?

Tout coureur sur tout type de sortie
8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire