Avis Salomon Soft Flask 2017

10 Tests Salomon Soft Flask.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,6/10
makipon

Parfait pour disposer d'un litre à l'avant de son sac!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,87m | 74kg | Avancé | Toulon
Acheté : 25€ en ligne
Conditions du test : Testée en montagne entre 500m et 2700m: plusieurs sorties dont une de 25km/2500m D+ et deux trails en compétition de 45 km/2600m D+ et 46km/3300m D+

Points forts

Rapidité d'ouverture et d'insertion
Légèreté
Résistance

Points faibles

Vissage pas toujours facile
Fond rigide qui peut appuyer sur les côtes

Nouvelle flasque modèle 2017 dite "Speed", j'en ai 2 pour disposer de 1 litre à l'avant du sac ce qui est suffisant pour la majorité des trails et des sorties en montagne (avec au cas-où une bouteille d'eau à l'arrière pour reremplir).

Les deux grosses nouveautés de ce modèle apportent points positifs comme négatifs:

- la vis est plus large, ce qui permet de remettre de l'eau (et de la poudre pour boisson isotonique) plus facilement. De plus, il suffit de tourner le bouchon qu'une seule fois pour fermer la flasque, alors que sur le modèle standard ça prend quelques tours. Cependant, le souci est qu'il faut bien faire attention à positionner le bouchon avant de visser car il m'est arrivé de (trop) nombreuses fois de visser le bouchon alors qu'il était de travers... et c'est le drame! Un coup à prendre donc.

- la flasque a désormais un fond rigide, ce qui permet une insertion plus facile et plus rapide dans le compartiment flasque des sacs. En revanche, pour certaines personnes cette rigidité peut entraîner un inconfort voire des douleurs sur les côtes. Personnellement la première fois que j'ai utilisé ces flaques j'ai eu très mal aux côtes la nuit suivante, mais en revanche plus rien ensuite sur les sorties et les trails que j'ai faits ultérieurement.

A noter que la garantie fournie permet un remplacement des flasques au moindre souci, heureusement je n'en ai encore jamais eu, elles m'ont l'air solides si on les manipule correctement!

Pour qui ?

Tout type de coureur, débutant comme avancé
9/10

Commentaires

3 Commentaires

sane79 j'ai aussi cette douleur aux côtes avec ces flasques, pour le moment utilisées que sur 2 sorties
makipon J'espère que ça te passera.
Ce qui est étrange c'est que je n'ai eu cette grosse douleur que la première fois, par la suite, alors que parfois j'ai utilisé les flasques avec des côtes fêlées, je n'ai plus jamais eu de souci.
sane79 Alors depuis mon commentaire, bizarrement, ça va mieux. Au fil du temps, est-ce que le corps s'habitue ? il est aussi rare que je remplisse les flasques à fond. Je fais des petites sorties de moins de 20km. Seulement en course à plus de 20km, j'avais ressenti cela.
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire