7/10
2 avis |
Note moyenne 4/10
Tous les avis
Caractéristiques techniques :
Puissance lumineuse : 400 lumens
Alimentation : système à piles ou batterie rechargeable (chargeur universel compris)
Autonomie : 20h en éco, 8h en moyen, 3h en mode fort (en théorie, dans la pratique moins)
Eclairage : rouge et blanc (4 puissances de blanc)
Poids : 99g (assez lourd sur la tête)
Et sur le terrain :
Confort : Le bandeau élastique est confort, mais la lampe un peu lourde et encombrante donc on la sent bien sur la tête. Elle a tendance à tomber sur le nez quand on court.
Puissance lumineuse : super puissance max, mais ne reste que quelques secondes pour économiser la batterie. Une fois que la batterie est entamée, on ne peut plus utiliser la puissance max : la lampe va clignoter 3 secondes et retourner en intensité minimale, c'est assez énervant quand on a besoin d'un éclairage fort.
Batterie : moyenne avec des piles, ok avec la batterie (rechargeable). L'autonomie théorique ne doit fonctionner que pour des conditions idéales (entre 10 et 25°), car en réalité, ce n'est pas du tout ça. La batterie ne résiste pas bien au froid, donc pour l'alpinisme, c'est pas idéal. Après une sortie d'alpinisme, je la mets systématiquement à recharger. Même au bout de 3 jours d'utilisation normale en bretagne en hiver, la batterie était HS.
Pratique ? Pas d'option clignotante, c'est dommage. Si vous voulez faire du vélo sur route et être vu la nuit, pas possible de mettre du rouge (ou blanc) clignotant. On ne trouve pas facilement les boutons avec des gants.
Toutefois pour le prix, la lampe reste tout à fait correcte et efficace.
Conclusion :
Comme toujours avec les produits décathlon, très bon rapport qualité prix, la lampe est robuste, éclaire bien, mais un peu volumineuse, et l'autonomie n'est pas très bonne.
2 Commentaires