Avis Izipizi Journey

4 Tests Izipizi Journey.

Postez le votre!
Note moyenne : 7,3/10

Simple et très efficace

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,80m | 75kg | Avancé | Vaudesincourt
Conditions du test : Tempéré à très très chaud ; Vent, sable, mer et montagne
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Lunettes Izipizi Journey

Points forts

Unisexe, confortable et esthétique ; Couleurs disponibles originales ; Moins de 20gr ; Protection UV efficace

Points faibles

X

Test des lunettes IZIPIZI Journey du début juillet à septembre grâce à Outzer ! 

Reçu dans une belle boite contenant les lunettes et un étui souple (photo1 et 1 bis), l’aspect est qualitatif et je suis agréablement surpris dès le déballage par le poids des lunettes.

Verdict sur la balance = moins de 20 grammes, ce qui est ultra léger pour des lunettes de soleil (photo 2).

Une fois sur le nez elles ne bougent pas, sont agréables et suffisamment couvrantes pour ne pas voir de soleil sur les côtés.

Avec les beaux jours d’été, j’ai porté les lunettes IZIPIZI presque tous les jours en mode métro/boulot/dodo puis sur ma période de vacances, je les ai emmenées à la piscine (photo 3), à la mer, dans le désert du Sahara (photo 4) et à quelques sessions d’escalade outdoor (photo 5). Evidemment, quand je me baigne que ce soit dans une piscine ou dans la mer, je garde mes lunettes de soleil sur mon nez.

Je vous passe les sorties à vélo ou à pied, les parties de pêches au bord de l’eau avec mon fils et autres sorties en famille sur cette période.

Presque de 2 mois à porter exclusivement ces lunettes, j’ai vraiment apprécié leur légèreté, la qualité du produit ainsi que la teinte des lunettes.

La teinte parlons-en un instant car primordiale pour des lunettes de soleil. Suffisamment claire pour conduire par temps de brouillard et suffisamment foncée pour estomper le soleil Africain. Les verres de cat3 polarisés sont idéaux pour les aventures extérieures, les reliefs sont parfaitement perceptibles même par temps mitigé, en fin de journée ou au-dessus de l’eau.

La polarisation donne une bonne atténuation des reflets mais permet la lecture des appareils électroniques (téléphone, autoradio, etc.).

Comme vous avez pu le lire, j’ai trainé ces solaires un peu partout et je les ai rangées dans leur étui quand je ne les utilisais pas. La photo 6 confirmera qu’elles sont résistantes et qu’aucune trace d’usure n’est présente malgré le sel et le sable que je leur ai fait subir.

Petit plus, l’étui en feutrine est très efficace pour nettoyer les verres et enlever toutes les traces. 

Pour qui ?

Homme et femme - Taille unique

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire