9/10
6 avis |
Note moyenne 8,2/10
Tous les avis
Lunettes testées dans le cadre d'un test privé, modèle Speed Large Brown Screen Gold Mirror.
Je ne suis pas un grand cycliste, plutôt un petit tour pour se défouler de temps en temps, surtout en VTT tranquille autour de la maison.Habituellement, je n'ai pas souvent de lunettes en vélo, sauf des modèles "blancs" pour protéger les yeux dans les bois et en descente.Mais, l'occasion faisant le larron, je m'y suis mis avec ces Izipizi Speed.
J'avoue que j'étais intrigué par la marque depuis quelques temps, et donc plutôt impatient de tester cela.
Sans aller à tomber dans la mode du unboxing, il faut reconnaitre que la boite est sympa, et permet de stocker les lunettes en sécurité quand elles sont à la maison.
J'ai été un peu déçu d'un point, certes pas majeur : Izipizi est une marque française, mais les lunettes sont fabriquées à Taiwan.
A tester à la maison, j'ai rarement eu des lunettes aussi légères, je pense. Je n'ai pas sorti la balance, mais il faut reconnaitre qu'elles se font oublier rapidement.
Au niveau du style, j'ai cru voir qu'on était dans le plus pur style "Tour de France". A noter que le modèle que j'ai est le modèle Large, ce qui joue peut-être dans la balance. Je ne suis pas très fan (et ma famille non plus) du style, et je ne les porterais pas en dehors des activités cyclistes auxquelles elles sont destinées. Ca reste une affaire de goût :)
Enfin, utilisation en conditions réelles! J'ai testé sous à peu près toutes les conditions de lumière (sauf la pluie et la neige!). La visibilité est excellente, en plein soleil comme à l'ombre. Dans la pénombre, elles restent utilisables, mais ce ne sont pas non plus des verres chromatiques. Au niveau de la tenue, rien à dire, je n'ai jamais eu à les replacer sur le nez, que ce soit en pleine chaleur ou en descente dans les bois (sentier). Et je les ai testées en faisant de la voile sportive, même constat : aucun sentiment que les lunettes allaient finir à l'eau.
Un autre point positif : les verres ne sont pas salissants, ce qui est souvent une faiblesse des lunettes modernes avec des verres miroir en particulier. la transpiration et la poussière n'accrochent pas beaucoup. Il n'est donc pas besoin de s'arrêter toutes les heures et de sortir le petit chiffon (ou le sac des lunettes qui fait très bien l'affaire.
Je ne peux pas dire grand chose de la durabilité en un peu plus d'un mois, pour le moment elles sont comme neuves :)
En bref, une jolie découverte, qui me donne envie de voir ce qu'ils font pour des sports que je pratique plus intensément (comme le ski par exemple)
Aucun commentaire