7/10
2 avis |
Note moyenne 8,5/10
Tous les avis
Aujourd’hui je viens vous parler des lunettes IZIPIZI modèle glacier, spécialement conçu pour les sports de montagnes et/ou de neige !
Des lunettes principalement destinées à la montagne / glacier / ascension donc mais pas si évident dans la réalité et à l’utilisation ….
Je m’explique :
De conception robuste cette paire de lunette semble taillée pour durer. Les protections en cuir (amovibles) offrent une protection efficace contre le soleil (côte des yeux / nez).
Ses verres Cat.4 offre une protection extrêmement efficace aux UV.
(Attention il est interdit de conduire avec en France. En effet sa catégorie assombrit considérablement la vue et peu surprendre en traversant certaines zones d’ombres)
Le verre semble résister à l’usage. Après de multiples sorties via-Ferrata - Escalade - randonnées : rien à signaler.
La petite protection livrée avec est tout juste assez grande pour contenir les lunettes avec protection. Légèrement serrée mais une fois le coup de main prit ça rentre tout seul !
Là où ça se corse c’est sur la conception des branches. Les branches sont recourbées à l’arrière des oreilles ce qui offre un maintien indéniable et une tenue à toute épreuve. Jusque là pourquoi pas ... oui mais voilà :
Bien souvent et même toujours lors de vos progression en montagne vous êtes équipés d’un casque ou d’un buff ou bien encore un bonnet. Sans doute tout cela en même temps l’hiver ! Ces branches n’offrent clairement pas la possibilité d’enlever ou remettre les lunettes à souhait. Une fois installé et le casque par dessus vous êtes bons pour les conserver jusqu’à ce que vous enleviez le casque. Un défaut donc à mon goût qui a eu raison de mon utilisation. Bien évidement il n’est pas pratique voir impossible de retirer même temporairement vos équipements dans le seul but de nettoyer ou retirer vos lunettes quelques instants.
A cause de ce défaut, je me suis donc tourné vers des lunettes moins fortes en protection mais clairement plus pratique. Le test -> ici
Des lunettes achetées donc pour les sommets que je n’utilise plus qu’en ville ! L’investissement n’était pas « conséquent » …. Mais tout de même.
Tout cela donc, ces quelques faux pas qui lui valent quelques points en moins sur ce test.
N’hésitez pas à décrire votre ressenti et utilisation en commentaire !
Aucun commentaire