8/10
6 avis |
Note moyenne 8,2/10
Tous les avis
A la réception du colis, ce que l’on peut dire c’est que l’emballage est soigné. Pochette nettoyante incluse dans la boîte.
A première vue (sans jeu de mot !) les lunettes sont un peu sur le même modèle que la concurrence…énorme !
Cela se confirme à l’essayage, elles sont proposées en 2 tailles Small ou Large, nous avons reçu le modèle Large, pour mon visage je pense que le modèle Small aurait été beaucoup plus adapté !
Les caractéristiques techniques sont :
Protection 100% UV catégorie 3, VLT 16%, pour tous types de météos - Monture bio sourcée –
Parlons donc de la monture…elle fait vraiment très plastique et vu la taille je me dis qu’elles ne vont pas être confortable.
Premier préjugé à mettre à la poubelle ! Après plusieurs sorties vélo route de 2 à 3 h en moyenne, le poids plume (27gr) des lunettes les rendent très agréables à porter, sans point de compression.
Les verres, sans discontinuité (d’une seule pièce) recouvrent toute la surface des deux yeux, coupent également le vent et ne laissent passer aucuns insectes ! Très appréciable quand on roule vite ;-)
La protection solaire catégorie 3, fait son job (comme on dit), seul bémol en fin de journée avec un soleil rasant j’ai pu être un peu gêné par cette luminosité en plein champs de vision.
Par contre par temps très couvert et /ou gris les lunettes assombrissent trop et donc là je préfère utiliser des lunettes équipées de verres photochromiques…si vous voyez de quoi je veux parler ;-)
Pour ma part j’ai trouvé les verres peu salissants, en tous cas moins sensibles aux traces de doigts et paraissent assez résistants mais je pense qu’il vaut quand même mieux éviter les chutes.
Le maintien est vraiment bon, les branches forment une courbe qui vient appuyer à l’arrière du crâne. Juste assez pour que les lunettes ne bougent pas, sans créer de points de compression.
Côté buée, la saison n’était pas adaptée…en effet la canicule a fait que la température extérieure pouvait être semblable à la température du corps donc pas de choc thermique (c’est cela qui crée la buée). Donc cela reste à vérifier dans le temps, avec des écarts de température plus significatifs !
Maintenant parlons du design…même s’il est sobre et épuré, la forme et la taille des verres en font une paire de lunettes qui ne passe pas forcément en dehors du sport !
En tous cas moi le design ne m’a pas convaincu à 100%, peut être avec un modèle small j'aurais moins l'impression de ressembler à Marty Mcfly dans Retour vers le futur ! …avec le casque de vélo, ça passe mais je ne me verrais ni courir, ou randonner avec, et encore moins au quotidien.
En conclusion : Une paire de lunettes légère, confortable, protection catégorie 3 à un prix très raisonnable.
Aucun commentaire