9/10
5 avis |
Note moyenne 9,6/10
Tous les avis
Avant toute chose, je suis ultrasensible des yeux. Je larmoie à la moindre variation de température et/ou à la présence de vent ce qui m'oblige à m'essuyer les yeux fréquemment, à perdre le contact visuel avec la route et donc à réduire ma vitesse pour pouvoir lâcher le guidon d'une main en VTT. Et là, excellente surprise.
Présentation/Vision
La première chose quand on enfile ce type de lunette c'est la largeur du champ de vison. C'est juste énorme en terme de couverture.
Les lunettes sont livrées avec leur pochette semi rigide JULBO à fermeture ZIP et également une pochette toile permettant de les glisser dans un sac
Vision
Les verres sont de super qualité sans distorsion de la perception des détails ou des reliefs
Le champ de vision est ultra large, ce qui est idéal en VTT dans les passages étroits de type single
Pour la partie photochromie, Julbo maitrise son sujet, la teinte est automatique en fonction des conditions. Protection 3-0. J'apprécie fortement ce système qui réagit avec rapidité même en VTT où le passage entre zones boisées et zones dégagées se fait à grande vitesse.
Port
Elle reste plaquée au visage malgré les secousses sans appui désagréable ce qui permet de les supporter longtemps
En terme de compatibilité avec les casques rien à redire pour ce qui est de mon casque vélo et mon casque alpi.
Elle pèse 25g
Ventilation
La ventilation est parfaite même à grande vitesse, à très grande vitesse.
Du coup la formation de buée est quasi inexistante en comparaison de ce que j'ai l'habitude de voir (dans les conditions d'utilisation que j'ai pratiquées)
Esthétique
Ça parait gros et imposant comme modèle mais honnêtement une fois le cap esthétique franchi, c'est un super modèle de lunette qui s'inscrivent dans les codes du cyclisme moderne
ET...
Et on ne le dira jamais trop mais JULBO=COCORICO, c'est français et rien que pour ca on ne devrait porter que cette marque.
Aucun commentaire