9/10
5 avis |
Note moyenne 9,6/10
Tous les avis
Mais oui, on en voit partout dans la version miroir qui prend toute la face. Eh oui, le style étant assez personnel, je dois bien dire que je n’accroche pas plus que cela à cette forme assez préminente #kékédesalpes.
Mais bon ce model je l’ai choisi en connaissance de cause. J’ai choisi la configuration la plus discrète possible en noir. Les verres sont noirs et l’écran n’est pas miroir (pas fan).
Vous voilà prévenu et à vous de vous faire votre avis.
Eh bien un peu de tout ! Les julbo shield à 2-4 ayant tendance à être trop sombre (d’après mon opticien avec le froid les verres photocromiques se foncent plus facilement) notament en utilisation trail où je cours souvent au coucher du soleil, j’avais besoin d’un verre qui dessende à 1 voire 0. 0 Cela parfait pour les sorties speedfit du credi soir en hiver, et mon âge avancant je vais me mettre au vélo de route pour sauver mes genoux. La aussi le 0 peut être super utile, comme j’ai pu le tester lors de sorties vtt très tranquilles.
Du coup je pense que malgré un style très engagé (du coup moins portable au quotidien que des shields) la fury est beaucoup plus polyvalente pour des sports d’été.
Les lunettes sont supers légères, c’est impressionnant ! On les oublie totalement une fois sur le nez ! Le maintien est excellent en trail. Les yeux sont bien protégés avec ce grand verre. Par contre on a pas dans a bôite un petit cordon pour être certains de ne pas les perdre. Dommage, mais la boite est compléte avec un chiffon et un étui mi-rigide.
Il y a des ouvertures sur le côté de la lunette – le verre semble flotter. Cela semble un peu fragile mais on a une très bonne aération du coup. Pas de soucis de buée ou autre ! De plus, ce verre n’a pas le traitement de la shield anti buée –qui rend cette dernière difficile à nettoyer. Ici un coup de chiffon et ca repart !
Le confort est très bon avec les branches plates. Ras même avec un casque de vtt.
Dans ma version la teinte est grise. Cela ne fait pas trop de contraste. Je crois que je préfère les teinte un peu marron/jaune.
La teinte du verre est efficace et relativement rapide (test en été). Ça fait un peu étrange de voir ses yeux facilement à travers les lunettes mais bon.
Les verres très larges et la forme profilée font que l’on a une bonne protection au vent (en vtt. A voir lors du test SDR).
Globalement pour ce test en été cela fait super le taf, après on est pas sur un produit « montagne et neige » comme la shield donc je pense que la teinte grise sera moins agréable sur la neige.
Aucun commentaire