10/10
5 avis |
Note moyenne 9,6/10
Tous les avis
Je remercie Outzer de m’avoir sélectionné pour le test des lunettes Julbo Fury Reactiv. Etant déjà en possession d’une paire de Julbo Aero Zebra j’ai pu faire un comparatif.
Pour commencer, les Julbo Fury sont des lunettes clairement conçues pour le sport, et plus particulièrement les sports de vitesse tels que le vélo de route ou le VTT. Elles possèdent un design très moderne avec un très grand champ de vision et une surface de lunettes très importante, comme l’on peut voir dans les pelotons de nos jours.
C’est d’ailleurs l’une des principales différences avec les Julbo Aero Zebra. Cependant je dois dire que c’est vraiment appréciable et donne vraiment un look qui ne passe pas inaperçu. Même si bien évidemment cela augmente le poids des lunettes puisqu’il y a une plus grande surface de verre, cela permet d’avoir une protection des yeux améliorée et aussi d’augmenter le champ de vision sans jamais n’apercevoir les bords des verres.
Le maintien des lunettes est vraiment bon. Julbo a repris la technologie « Branches Grip Tech » qui a fait ses preuves. La branche est faite de 2 parties, l’une rigide, et l’autre en matériau souple mais surtout anti-adhérant qui permet de ne pas glisser sur la tête ou les cheveux même en présence de transpiration ou d’eau. Je n'ai pas réussi à mettre en défaut les lunettes lors des activités avec de grosses secousse comme les descentes VTT ou les descentes trail. Par ailleurs je trouve que ce modèle, avec champ vision plus large, voit le confort amélioré en comparaison du modèle Aero Zebra.
Julbo a également repris la technologie « Full venting » au niveau de la ventilation. En effet, les verres ne sont pas en contact sur tout le tour de la monture. Cet espace a pour fonction de ventiler les verres et ainsi empêcher l’apparition de buée. JE dois avouer qu’encore une fois cela fonctionne parfaitement puisque le peu de fois où la buée est apparue, la ventilation s’est ensuite activée pour la faire disparaitre. Par ailleurs, sur cette version Reactiv à verres photochromiques, un traitement anti-buée a été appliqua sur les verres pour limiter l’apparition de celle-ci.
Mais la principale différence avec les Julbo Aero Zebra, et également le principal atout de cette paire de Julbo Fury Reactiv concerne justement ces verres photochromiques Reactiv. Julbo propose plusieurs versions de cette technologie Reactiv mais la paire reçue possède la version avec une plage d’utilisation comprise de 0 à 3. Autrement dit ces verres sont préconisés pour toutes les utilisations hors glacier, et donc même en très basse luminosité avec catégorie 0. C’est d’ailleurs d’être surprenant quand on sort les lunettes de l’étui semi-rigide puisque l’on a l’impression d’avoir des lunettes de vue avec des verres transparents. Mais dès que l’on est soleil les verres se teintent automatiquement, et quelle que soit la température.
En utilisation c’est vraiment efficace. Quelle que soit l’utilisation, vélo, running, randonnée, on peut garder les lunettes sous toutes les conditions et les verres s’adaptent très rapidement à la luminosité.
En conclusion, ces lunettes sont vraiment géniales, je ne les quitte, plus dès que je fais une sortie dehors, je les porte. Je pensais que ma paire actuelle de Aero Zebra étaient le top, mais Julbo a réussi à faire mieux avec ces Fury Reactiv, en améliorant le champ de vision, le design et surtout la plage de luminosité.
Je conseille donc fortement ces lunettes pour tout type d’activité outdoor.
Aucun commentaire