Avis Julbo Split Reactiv

2 avis Julbo Split Reactiv.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 5,5/10
AnoukVF

Un excellent design dont les verres ne sont pas au niveau.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,75m | 66kg | Avancé | Albertville
Conditions du test : Ensolleilé (rasant et zénith), moyenne montagne, 2x2h
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Lunettes Julbo Split Reactiv

Points forts

Design et confort

Points faibles

Protection au soleil
Tout d'abord, merci à Outzer et à Julbo de m'avoir permis de réaliser ce test. Test qui m'aura pris un peu de temps (intersaison + opération de la cheville oblige), je m'en excuse.


Quoi qu'il en soit, en voici le résultat.


Le gros plus : leur design ! Annoncées pour de petits visages, je valide!

J'ai souvent les lunettes qui glissent tout du long de la sortie. Pire encore, quand je porte un bonnet ou un casque par dessus (plutôt courant quand on pratique la montagne ;p) les branches, larges, finissent par me faire mal aux oreilles.

Ici, ça n'est pas du tout le cas. Elles sont hyper agréables à porter. Elles ne bougent pas. Je les aient testé en sortie vélo avec un casque d'escalade (Écologie! En fait non... Ça n'est pas que je ne sois pas écolo mais c'est juste que mon casque de vélo était en "peinture" à ce moment là ^^), clairement, je les aie oubliées!

Elles ont un style plutôt agréables. Elles font beaucoup moins agressives que pas mal de lunettes de sport, sans pour autant tendre vers un style sexué en particulier. Clairement, je me vois bien les porter en toute occasion tellement elles sont agréables et discrètes.

En tout occasion sauf quand il y a trop de soleil ^^ (balo pour des lunettes de soleil). Ce qui nous amène au moins.

Le moins : la protection au soleil...

Je vais me faire des ennemis. Elles sont annoncées de catégorie 3 (et c'est forcément vrai) mais, lorsque je les mets, je n'ai pas cette sensation de sécurité, ce confort immédiat que j'ai avec mes autres lunettes. J'ai l'impression que mes yeux ne sont pas protégés. Au soleil je plisse les yeux et fronce mes sourcils en permanence et, s'il est trop rasant, je n'y vois plus rien. J'espérais les porter pour mes montées en ski de rando mais je ne pense, finalement, pas le faire.


Je vous mets quelques petites photos des lunettes à leur arrivée et de leur emballage. Et... sur ce...


A bientôt en montagne! ;)

Pour qui ?

Femmes et adolescents (petits visages).

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire