10/10
1 avis |
Note moyenne 10/10
Tous les avis
Le rapport poids/confort est au matelas de bivouac ce que le rapport poids/chevaux est a une voiture de course.
Ici si l'on veut continuer l'analogie, l'essential light mat de Camp est un bolide dans sa catégorie des matelas gonflables pour le bivouac. Mais maintenant trêves de plaisanterie et place au test :
Visuel et packaging :
L'essential light mat se présente sous une couleur verte pomme bien marqué et arrive dans sa pochette de transport.
Pour parler de la pochette de transport, celle-ci est assez ergonomique pour ranger le matelas sans s'y reprendre a 4 fois czr le pliage n'est pas digne d'un robot. Dans le même temps, la pochette inclus une petite poche de rangement pour le kit de réparation en cas de crevaison. (Je n'ai "malheureusement" pas eu l'occasion de tester ce kit)
Utilisation :
Pour le gonflage, Camp a prévu deux valves. Une rapide pour le gros du gonflage et le dégonflage, une deuxième pour finaliser le gonflage et pressuriser comme il se doit le matelas.
Au niveau gonflage, la première valve présente un inconvénient : on bave. En effet impossible de gonfler le matelas sans avoir un peu de bave qui se creer et dérange durant cette phase. Lors de la finalisation du gonflage, il faut penser a pincer la valve avec ses dents et souffler plutôt fort pour bien gonfler le matelas. Une fois refermé, plus rien ne bouge et la partie sportive est terminée.
Au niveau confort de couchage, l'essential light mat, bien que fin de ses 3,5cm, saura vous garder au dessus du sol. Pour les petits gabarits, dormir sur le côté est même possible si l'on est pas douillet des hanches. En effet, bien que ces dernières touchent le sol faiblement, la portance du matelas est assez forte pour le pas créer de gêne lorsque le sol est assez meuble comme de l'herbe ou un terrain sableux. La seule chose que l'on pourrait lui reprocher serait sa forme non anatomique (pas sarcophage) mais droite.
Conclusion :
L'essential light mat de Camp est un produit très bien fini qui saura vous accompagner dans toutes vos activités impliquant un bivouac. Et ce, sans vous alourdir ni vous encombrer.
PS : Oui j'ai oublié de faire des photos des matelas sur le GR.. un peu trop fatigué pour ça
Aucun commentaire