8/10
7 avis |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
J’utilise cette montre pour mes séances de running, trail, vélo et parfois en randonnée.
Date achat décembre 2015.
Avec son cadran de 4,5 cm de diamètre et un écran non tactile, de 2,5 cm de diamètre, Elle convient parfaitement au poignet féminin.
Très légère 42gr.
La montre est étanche (5 ATM) et se recharge en USB sur un socle propriétaire.
Il faut compter environ 2h pour le temps de charge.
Garmin donne une autonomie de batterie de 10h en mode entrainement. Je pense que c’est un peu surestimé, ma course la plus longue a été de 8h20, et je pense qu’il restait au maximum 15 minutes.
Attention lorsque vous rechargez la montre celle-ci ne fonctionne plus, c’est-à-dire que si vous souhaitez effectuer une charge en cours d’exercice avec une batterie nomade, cette dernière ne mesurera pas votre activité pendant ce temps…je ne sais pas si je suis claire. C’est possible sur certains modèles mais pas sur la 220.
L’écran d’accueil est personnalisable, avec 2 écrans de données différentes, par exemple :
Écran 1
Fréquence Cardiaque/Vitesse/Distance
Écran 2
Altitude/Vitesse/Distance
5 boutons sur le cadran de cette montre :
On accède à l'éclairage de son écran à l'aide du bouton situé en haut, à gauche. On navigue dans ses menus avec les deux boutons en bas, à gauche. On lance une activité sportive avec le gros bouton rouge en haut, à droite, et l'on effectue un retour arrière dans les menus ou fonctions avec le bouton situé en bas, à droite.
Le temps d'attente pour qu'elle capte le signal GPS est très rapide, et il me semble ne jamais avoir perdu le signal durant une sortie même en montagne.
À l'aide de la plateforme Garmin Connect, il est aussi possible de programmer des entraînements avec phase d'échauffement, de course et de récupération, des répétitions pour le fractionné.
La montre se chargeant de nous alerter (vibration et bip) lors d'un changement de phase.
Une fois l'entraînement terminé, on appuie sur le bouton rouge pour en interrompre la mesure ; la 220 propose alors d'enregistrer les données emmagasinées ou de les ignorer.
Les informations visibles à ce moment-là seront la distance parcourue et le temps.
Un fois enregistré sur la montre il suffit de la brancher sur son PC, pour transférer les données de la séance effectué via Garmin Connect (qui peut se synchroniser également avec Strava), et ce n ‘est qu’à ce moment-là que vous connaitrez le dénivelé effectué, cette donnée n’apparaît pas en direct sur la montre.
Niveau distance Garmin Connect et Strava sont tout à fait raccord, pour le dénivelé dans 99% des cas Strava annonce toujours un chiffre supérieur, généralement entre 20 et 100 mètres selon la distance parcourue.
Le bracelet est assez confortable, pour le moment aucune trace d’usure sur ce dernier, il faut dire que je suis un peu maniaque, donc après chaque utilisation, je passe un petit coup d’éponge humide et je l’essuie avec un chiffon. Ensuite la montre et son chargeur sont rangés dans une pochette.
Un petit mot sur la ceinture cardio. Elles souple et aussi confortable que peut l’être ce genre d’équipement, elle peut être passée à la machine à laver. La montre trouve la fréquence cardiaque en quelques secondes à condition d’avoir bien humidifié les 2 parties qui se trouvent à l’intérieur de la ceinture.
En conclusion :
Malgré une autonomie qui s'avère un peu juste, de nombreux points plaident en sa faveur, parmi lesquels une réelle facilité d’usage, de la réactivité et de la fiabilité, et un réel confort au poignet.
Aucun commentaire