Avis Garmin Fenix 7 Solar 2024

6 Tests Garmin Fenix 7 Solar.

Postez le votre!
Note moyenne : 9,2/10
Jeanch2B

Solar ou pas telle est la question ?

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,75m | 78kg | Avancé | Bastia
Acheté : 450€ d'occasion
Conditions du test : Par Tous les temps, de nuit également.

Points forts

Navigation entre les menus fluide, affichage efficace, compatibilité smartphone, lampe torche puissante

Points faibles

Autonomie selon mode d'utilisation, câble de recharge très court, peinture peu résistante

Au vu des prix sans cesse croissants dans le domaine des montres de sport, on se pose souvent la question de l'utilité de certaines options. Dans le cas présent, celui de la prétendue recharge même minime par capteurs solaires de la Fénix 7 G Solar. 


Mon verdict, subjectif, mais tout de même issu de nombreux tests réalisés en Corse, où le soleil ne manque pas... est qu'il n'est pas nécessaire d'opter pour cette option au vu du faible impact de la recharge solaire. 

Même s'il est annoncé que ce n'est qu'une aide, un maintien de batterie, je vous avoue ne pas avoir vu de grand différence d'autonomie entre les jours ensoleillés et ceux casaniers. 


Toutefois, ceci reste un détail et cette montre offre un panel assez étendu d'autres options qui pourront compenser cette petite frustration. 


Ma précédente montre était un ancêtre à savoir la Fénix 3 et j'ai eu la chance de profiter de la vente d'occasion d'un ami d'un ami ! 

A c prix, je ne vais pas faire la fine bouche, mais je trouve que le prix d'origine est conséquent et qu'il ne sera pas nécessaire d'y accéder pour nombreux coureurs à pied.  


Pour tout le reste que cela soit au niveau du remplacement du bracelet, de la navigation GPS, des données disponibles, de la précision de ces données, de son autonomie de base... il n'y a rien à redire et c'est vrai, on est sur du haut de gamme. 


J'ai pu constater sur un 43km et 2350d+ que l'autonomie restante était de 65% ce qui augure une capacité assez grande permettant d'aller assez loin et longtemps avec cette montre au poignet. 


Compte tenu de sa date de sortie, il n'est pas impossible de trouver de très bonnes affaires et ainsi pouvoir acquérir une montre à fort potentiel à prix compétitif ! 


Je la recommande, mais je suis intrigué par les progrès de marques montantes et par la réaction des concurrents de Garmin dont j'aimerais un jour pouvoir tester également le matériel et vous le présenter en comparaison.

Pour qui ?

Pour les coureurs qui effectuent des sorties de plus de 30km régulièrement, vu le prix des montres avec des prix inférieurs de 300€ suffisent dans les autres cas.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire