8/10
1 avis |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
J’ai acheté cette montre le 19 juin 2024.
Je ne voulais pas quelque chose d'imposant mais une montre qui puisse m’indiquer ce qui est important pour moi :
C’est ainsi que j’ai commandé cette montre qui me paraîssait comme un bon compromis entre mes besoins, le prix et les possibilités offertes.
Je la porte jour et nuit. Je recharge la montre toutes les semaines, bien que Garmin indique une autonomie de batterie de 11 jours.
J’ai acheté la version musique mais je ne m’en sers pas, ayant déjà un dispositif musical à part. Je n’ai donc pas encore testé cette fonctionnalité.
Mes constatations au bout d’un mois d’utilisation :
o La taille et le poids de la montre
o Analyse du sommeil : conforme à ce que j’attendais. Par contre, la montre n’enregistre pas les siestes.
o Suivi cardiaque et gestion du stress : ce que j’attendais.
o Lisibilité : la luminosité est très bonne à mon goût. Je trouve que les différents écrans son bien réalisés (rythme cardiaque, niveau de stress, par exemple).
o Traçabilité : j’ai essayé le mode marche (en calant la montre avec son GPS) et j’ai pu retrouver le tracé de mon déplacement (sur le téléphone). Mais je n’utilise que peu cette fonctionnalité. Pour moi, la distance parcourue suffit. Attention pour les amateurs de randonnées : la montre n’a pas d’altimètre barométrique.
o Personnalisation d’écrans : grâce à l’application Connect IQ, il est possible de charger de nouveaux écrans et de les personnaliser grâce à du paramétrage (simple). Par exemple (en photo jointe), j’ai personnalisé un écran analogique et ajouté les données relatives aux pulsations cardiaques, au nombre de kilomètres parcourus dans la journée et l’âge de la lune. Attention toutefois car ce modèle est carré et tous les écrans proposés ne rendent pas correctement dessus.
o Le bracelet fourni qui me faisait mal au poignet (mais c’est personnel). J’ai acheté un bracelet métallique à mailles en remplacement (système de remplacement rapide proposé par Garmin).
o Pas de possibilité d’avoir l’écran allumé en permanence (sauf à ce que l’écran soit à peine visible au bout d’un moment).
o La montre n'enregistre pas les siestes.
Aucun commentaire