Avis Sunnto Race Titanium 2024

Déposez votre test matos.
DanaD-B

Un outils qui devient indispensable au quotidien ! l’essayer c’est l’adopter.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,59m | 63kg
Acheté : 500€ en ligne
Conditions du test : Soleil, pluie, brouillard, nuit Trail running, randonnée pédestre, randonnée équestre, équitation

Points forts

pratique, batterie très longue durée, facile à prendre en main, précise dans GPS, deux tailles de cadran

Points faibles

système de chargeur pas top qui se décroche facilement --> Attention aux mauvaises surprises ! ET grosse déception : fabrication en CHINE !

En général :

Montre acquise à la suite d’une mésaventure avec ma Suunto 7 Matte black Titanium qui a cessé de fonctionner après 9 mois de bons et loyaux services. Le SAV m’a donc envoyé la Suunto Race Amethysm titanium en remplacement.

Montre reçue neuve.

Retour de Suunto sur un design rétro de montre avec un gros cadran, une roulette qui nous rappelle les montres mécaniques et à quartz. néanmoins, ils arrivent à l’affinée juste ce qu’il faut que la montre soit élégante. Je l’ai choisi en violet améthyste et j’en suis fan !

Cette version titanium avec son cadran ainsi designé prévient et résiste aux coups (testé et approuvé ^^).

L'écran Amoled est de grande qualité en terme de résolution et de luminosité ce qui fait qu'en tout temps, l'écran de la montre est lisible !

Un mode de menu simplifié qui le rend accessible et facile. On peut ainsi accéder à la fonctionnalité voulue en deux coups de molette et ce, même en portant des gants ! ce qui est génial par rapport aux anciens modèles exclusivement tactile (cf Suunto 7).

Ainsi, vers le haut vous avez accès à vos modes sportifs successivement selon leur fréquence d’utilisation. Puis vers le bas, les données physiologiques en temps réel et les paramètres de la montre.

Il peut être noté que l’affichage de menu, les données physiologiques, la météo ou encore le levé et couché de soleil est entièrement personnalisable.

L’activation du tactile de l'écran de la montre se fait via le touché/activation de cette molette ce qui fait que le contact des vêtements ne viennent pas activer ni stopper les programmer en cours sur la montre. => grosse innovation super agréable ! On peut partir sereinement dans notre séance sans avoir à s'inquiéter de l'acquisition des données, ni de vibrations intempestives.

Pour dire quelque mots du bracelet, il est en silicone, assez large qui permet de bien plaquer la montre au poignet. Sa matière est confortable même à l'effort quand on sue. Cette matière lui permet d'être facilement lavable et d'être résistant : pas de trace d'usure malgré un réglage constant toujours au même trou. De plus, le bracelet possède une petit clou qui vient se mettre dans les trous vide du bracelet de montre afin de ne pas être gêné par le surplus de plastique (voire photo). Ce système est super car il apporte une sécurité supplémentaire (pas de risque de perte de l'appareil) et du confort car il ne se prend pas dans les vêtements ou le matériel. Petit plus appréciable que je n'avais pas avant sur la Suunto 7 (pourtant modèle présenté équivalent).


Fonctionnalités sportives :

A souhait !

Vous pouvez mesurer énormément de choses !!! Beaucooooouuuuuuppppp!!!!!!

Votre entraîneur qui vous suit sur Nolio ou autre sera ravie car il pourra personnaliser les entraînements facilement en obtenant différents facteurs. En effet, vous pouvez distinguer les vitesses ascensionnelles moyennes, maximales, par exemple, toutes les facteurs cardiaque, les cadences, etc. Et facilement vous servir d’itinéraires clés comme repères d’entraînement et de progression.

Encore une fois tout se programme sur votre application mobile Suunto.

La synchronisation entre la montre et l’application est facile et rapide via bluetooth. Ainsi, vous pouvez exploiter pleinement votre montre et sa grande batterie sans décharger votre téléphone.Le couplage avec une ceinture cardiofréquencemètre est facile (pas testé sur dynamomètre par contre...).

En effet, selon la discipline sportive pratiquée et sa longueur, la précise GPS voulue, vous pouvez paramétrer votre montre pour manager et anticiper la durée de charge. C’est facile à faire dans les paramètres. Donc vous pouvez partir sereinement en randonnée, sortie longue sans vous souciez de la montre.

Pour donner un repère, en utilisation quotidienne, 6h d’utilisation sportive avec GPS précis sur 2h et repère chaque 10s pour les 4 autres, la montre tient plus d’une semaine chargée (environ 10 jours). La météo automnale et les cours universitaire ne m’ont pas permis de tester la montre sur des activités plus longue pour le moment.

De plus, autre fonctionnalité agréable, il est possible même hors-connexion de charger des cartes afin de là aussi économiser la batterie du téléphone. Les fonctionnalités de zoom et la résolution de la carte est plus satisfaisante, et sont pratiques grâce à cette petite molette. A noter également pour les aventuriers : 32 GB d'espace de stockage pour les cartes ! De quoi sereinement partir à l'assaut des GR et des meilleurs itinéraires d'alpinisme !

Pour qui ?

Tous les sportifs qui aiment l'Aventure --> Il existe un modèle taille S pour le cadran afin de s'adresser à tout le monde !
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire