Avis Suunto 9 peak 2023

3 Tests Suunto 9 peak.

Postez le votre!
Note moyenne : 9/10
SaraPop

La Suunto 9 mais en plus compacte

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | m | Avancé | Concarneau
Acheté : 260€ en ligne
Conditions du test : J'utilise ce modèle depuis 3 semaines et en suis pour le moment absolument satisfaite

Points forts

Autonomie, précision, solidité, esthétique, taille

Points faibles

Bracelet bouge un peu

Après avoir porté la suunto 9 pendant 3 ans, j'ai reçu en cadeau d'anniversaire sa petite sœur la suunto 9 peak car je trouvais la 9 parfois un peu grosse à porter avec un t-shirt manche longues ou une veste.

Quelle réussite que ce modèle compact ! 

Cette montre embarque tout les points forts de son ainée (solidité, autonomie, fonctionnalité, précision ..) en y ajoutant une certaine élégance avec ce modèle beaucoup plus fin, léger et petit.

Cela en fait une montre plus facile à porter au quotidien mais aussi la nuit ce qui est d'ailleurs mieux pour le suivi de sommeil !

Je l'ai reçu avec le bracelet en microfibre qui donne au boitier une allure de montre citadine plus passe partout que le gros bracelet en caoutchouc de la suunto 9.

Petite fonctionnalité supplémentaire, le baromètre intégré, que je trouve vraiment bienvenu dans la pratique de trail avec du coup un relevé d'altitude bien plus précis et également une indication de l'altitude à laquelle on se trouve sur le cadran.

La charge avec le nouveau chargeur (l'ancien chargeur suunto devient donc inutile), est ultra rapide, charge de 0 à 100% en moins d'une heure, pratique entre deux activités !

Une petite amélioration à envisager sur le bracelet qui manque un petit peu de stabilité et qui a tendance à sortir de ses passes un peu facilement.

En bref, j'étais déjà très convaincue par la suunto 9, donc je ne peux que recommander ce modèle suunto 9 peak ! 

Pour qui ?

Toutes celles et ceux qui aime multiplie les activités outdoor
10/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire