9/10
15 avis |
Note moyenne 8,7/10
Tous les avis
A partir d'un certain niveau et intensité de pratique, un gps devient réellement important. J'ai donc décidé de prendre une montre de montagne. L'occasion a fait le larron et j'ai eu une ambit 3 peak.
Pratique et utilisation :
Elle m'a suivi dans tous les sports et lieux : alpinisme, ski de randonnée et de piste, escalade, cascade, VTT, vélo de route, course, randonnée, planche à voile, nage, etc. Tous les milieux et tous les sports !
Je l'ai beaucoup utilisée pour prévoir des itinéraires, des descentes, des approches, des replis, des points de passages, etc. La précision, la boussole, la distance, sont très précieuses.
La fonction retour au parking m'a déjà servi dans des forêts...
Avantages :
Elle a une autonomie de fou ! Pour tous les raids, ou les très longues journées d'alpi avec réveil tôt, pas de crainte de batterie faible. Il faut parfois prévoir un mode avec une moins grande précision mais en alpi ça ne pose pas de problème. On peut facilement l'utiliser 4/5j intensément.
La maniabilité et les fonctionnalités sont à la fois variées et simples d'utilisation.
Elle a un poids raisonnable, ne gêne pas trop le poignet. Le bracelet de base est assez bas de gamme, et casse au bout d'un certain temps.
Il y a beaucoup de modes sport, beaucoup de place de mémoire pour les itinéraires et les points.
Elle est très modulable pour ajouter des informations en live (vitesse ascendante moyennée, etc) à partir de petits programmes tout simples.
L'affichage est simple et sans couleur, mais suffisamment grand, et permet une longue durée de batterie.
Le verrouillage des boutons est très pratique.
L'interface suunto est bien pratique, bien que uniquement sur appli désormais, un point que je regrette. Les cartes de chaleurs et les outils d'aide à la planification sont super !
La ceinture cardio marche très bien, elle glisse un peu. C'est amusant pour faire des tests d'effort, mais en montagne peu d'intérêt...
Inconvénients :
L'antenne très grosse est gênante, elle prend de la place, fait un peu mal, et gêne (gants, grimpes, manips).
Il faut penser à protéger l'écran avec un plastique spécial.
//////////////////////
Au final, je recommande fort cette montre au prix très raisonnable et très adaptée montagne !
Aucun commentaire