9/10
2 avis |
Note moyenne 8,5/10
Tous les avis
Étant depuis plusieurs années sur la même Suunto Sport Wrist HR vraisemblablement indestructible mais bien fatiguée, je ne pouvais que me diriger vers Suunto pour la renouveler.
Bon ok pour afficher l'heure y'a pas non plus besoin de la 4K ! Mais c'est agréable.
On peut aussi tout simplement la déposer sur la table de nuit elle se mettra en veille automatiquement, mais on se prive alors du suivi du sommeil plutôt intéressant proposé par Suunto.
En revanche cette luminosé importante permet d'avoir un affichage bien lisible même en conditions de luminosé importante.
L'image de la lampe torche n'en est pas une car en effet Suunto a réellement intégré l'option lampe dans la montre. C'est un gadget on est bien d'accord, mais ça peut s'avérer utile par exemple pour finir la douche quand il y a une coupure de courant à la salle d'escalade (oui c'est du vécu).
Oui mais, il y a bien un point noir et ça ne concerne qu'une partie de la population : les gauchers !
Quel est le problème ? Et bien lorsqu'on porte des manches longues le vêtement vient agir sur la molette et la montre navigue toute seule. En jouant un peu avec les paramètres on peut adapter le comportement de la montre pour limiter ces actions intempestives mais ça reste gênant par moment.
En revanche, chaque activité est très personnalisable avec de nombreux paramètres pour la gestion de la batterie, l'affichage de la carte, le lancement d'un entrainement personnalisé etc.
Ces entraînements personnalisés peuvent être créés depuis l'application mobile. Cette nouveauté me semble très bien pensé et géré. Pour chaque intervalle on peut fixer des objectifs, de vitesse, fréquence cardiaque, distance, allure etc. Ça permet de préparer les séances (même complexe) à l'avance et de se laisser guider par la montre. Seul bémol je n'ai pas trouvé de vue d'ensemble du programme depuis la montre en activité. En gros on ne peut pas savoir à quelle répétition on est si on n'a pas compté les précédentes.
Sur le papier c'est magnifique, mais à l'usage j'ai encore beaucoup de mal à m'y faire, le fond de carte est très sombre, aucun nom n'est indiqué, aucun chemin de tracés... Bref très peu de repères ce qui ne m'aide pas beaucoup à m'orienter si je suis complètement perdu.
Le prix reste élevé pour une montre mais elle apporte un vrai suivi intéressant pour un sportif souhaitant suivre son entrainement.
Le temps nous dira si elle est vraiment aussi robuste que ses prédécesseurs.
Aucun commentaire