Avis Suunto Spartan Sport 2017

12 avis Suunto Spartan Sport.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
Nico AEM64

Pas mal de petits problèmes

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,84m | 66kg | Expert | Ustaritz
Acheté : 350€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions

Points forts

- design
- fonctions
- personnalisation
- quantité des données mesurées

Points faibles

- autonomie
- multiples bugs

Montre sympa au niveau design et interface. Facile à prendre en main avec de multiples possibilités de création de modes personnalisés. Grace au site movescount, vous pouvez ajouter des items à mesurer sur jusqu'à 5 écrans ce qui est amplement suffisant. Cette montre mesure tout!!!

Gros bémol sur l'autonomie. En activité, à charge pleine, vous aurez une autonomie de "seulement" 8h. C'est peu lorsqu'on fait des ultras à moins d'aller vite, très vite. 

J'ai eu pas mal de petits problèmes vites résolus grâce à des réinitialisations de la montre mais ça reste des problèmes. Exemple, le cardio fréquence mètre qui s’emballe à 210bpm alors que je trottine doucement et que je dois être à 140bpm.  En dessous d'une certaine FC, il ne détecte pas la ceinture! Je résous ces soucis avec une simple réinitialisation de la montre mais c'est pénible à force.

La précision des dénivelés calculés est carrément mauvaise. Rien ne vaut un alti barométrique que l'on trouve sur la SPARTAN ULTRA (il faut le payer), mais le calcul est vraiment à côté de la plaque. Ma dernière sortie enregistre un dénivelé de 960 mètres de dénivelé sur la montre contre 1360 en réalité. C'est un gros écart.Les distances sembles cependant bonnes.

En résumé, la Spartan Sport est une montre très intéressante vis à vis des possibilités de mesures qu'elle offre mais il faut parfois s'armer de patience pour réinitialiser le tout et retrouver une montre qui fonctionne.

Pour qui ?

Cette montre s'adresse à un pratiquant plutôt régulier dans un but d'augmenter la performance.
5/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire