6/10
4 avis |
Note moyenne 7,5/10
Tous les avis
J'ai profité d'une vente privée pour acquérir cette montre, que je pensais plus multisport que ce qu'elle est en vérité (c'est surtout que n'étant pas un fanatique de course à pied, je pensais que je pourrais l'utiliser en escalade ou en randonnée, et en fait... ben, non).
Mais soit.
Commençons par le début, packaging sobre, boîte cubique, présentation efficace, petit accessoire pour mettre la montre en compteur sur le vélo, chargeur, on va à l'essentiel et c'est très bien. Question chargeur, si vous utilisez la bestiole en montre plus que pour ses propriétés de tracker, vous pouvez tenir une petite semaine bien comme il faut. L'utilisation du capteur de pulsations cardiaques et des données telles que la vitesse viennent entamer un peu plus sérieusement l'autonomie du chtib.
Ce qui m'a séduit initialement pour ce modèle, c'est le capteur de fréquence cardiaque intégré à la montre, et il faut bien avouer que pour cela, ça remplit bien son rôle. C'est précis, net, pratique. On ne se balade pas avec une ceinture abdominale, c'est confort. Par contre, pour le reste, c'est pas trop top.
Le bracelet tout d'abord, bonne idée, bon design, ça a de la gueule. Sauf qu'au bout de six mois, les picots ne tiennent plus. Du coup, on se retrouve avec un bracelet qui s'ouvre à tout bout de champ. Embêtant. Ensuite, la dureté du verre, loin d'être génial. Un petit choc lors d'une séance de varappe, et un bon gros pet sur l'extrémité du verre. Embêtant (bis). Enfin, la précision du GPS qui s'avère être pas génial (données fantaisistes à basses vitesses). Embêtant (ter).
Bref, si l'idée était chouette, le design était chouette, on est quand même loin du compte pour cette montre, qui sera, une montre de tous les jours, avec un petit gadget en plus en somme.
Un commentaire
Elle fait très bien l'affaire pour la course à pied, sur les quelques sorties que j'ai faites, et mériterait, de ce fait, un petit demi-point, voir un point en plus, si on est dans un bon jour (ce qui n'est pas encore le cas, vu mon chrono...)