7/10
9 avis |
Note moyenne 6,7/10
Tous les avis
Tout d’abord, je découvre la montre Tom Tom runner 2 avec ceinture cardiaque d’une marque que je ne connais qu’à travers ces outils de navigation.
Fonction
Multisport
Musique
Suivi d’activité
Caractéristiques :
Écran monochrome 22 x 25 mm
50 gr
Étanche à 40 mètres
GPS, GLONASS et QuickGPSFix
Boussole
Capteur de mouvement : accéléromètre et gyroscope
Cardio-fréquencemètre optique
Capteur Bluetooth smart
Sports : course à pieds, vélo, natation, gym, tapis, home trainers, libre et chronomètre
Mode entrainement : objectif (temps, distance ou calories), fractionné, tours, zones (allure ou cardio), course
Musique : 3 Go soit 500 morceaux environ
Connexion avec casque sans fil en Bluetooth
Suivi d’activité : pas, distance, calories et sommeil
Déballage & description
La montre existe avec deux tailles de bracelets, fin jusqu’à 175mm de longueur et large à partir de 143mm. Une réglette figurant sur la boîte d’emballage évite de vous tromper lors de l’achat.
Elle est fournie avec le stricte minimum : un câble de rechargement propriétaire et un guide d’utilisation. Pas de chargeur secteur.
Cette montre fine possède un joli designCette montre fine possède un joli design,Sa légèreté la fait totalement oublier au poignet.
Course à pied
Me voilà donc parti pour une simple séance d’endurance. Deux clics à droite sur la molette et je suis dans l’activité course. Un message m’invite à patienter pendant que la montre capte mon pouls et reçoit le signal GPS. Le temps d’attente est correct avant que la Runner 2 ne soit opérationnelle. Par contre tant que la réception satellite ne s’active pas, il est impossible de démarrer la séance. Un peu énervant parfois lorsque nous voulons juste aller se dégourdir dans les bois. L’activité Chrono pourrait répondre à ce souci mais nous n’aurons pas la fréquence cardiaque. Il ne manque rien excepté les temps intermédiaires… Pouls, temps, horloge, distance, vitesse, allure ou les deux ! Tout y est. Le fait d’avoir sa vitesse et son allure en même temps me paraît d’ailleurs intéressant.
Conclusion
Le concept tout-en-un est séduisant. Cependant, TomTom a sans doute sorti son produit un peu prématurément. La montre n’est pas encore aboutie et demande quelques améliorations. Elle conviendra parfaitement pour une personne qui fait du sport en loisirs. Si vous êtes un ou une pratiquante exigeant(e), la Runner 2 ne vous conviendra sans doute pas.
Aucun commentaire