6/10
4 avis |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Lorsqu’on commence à enchaîner les kilomètres et phases de travail type fractionné ou côte, on se dit qu’il est peut être temps d’investir dans une montre intelligente et de laisser de côté le mode chrono de son portable... pour ma part, j’ai opté pour la Tomtom for runner3 avec cardio et GPS.
Après avoir un peu galeré pour la connecter à mon smartphone en Bluetooth, au bout de 6 mois d’utilisation je peux dire:
+ montre légère et discrète
+ l’application sur smartphone est vraiment intuitive et visuelle
+ la mesure des distances, vitesse et dénivelé est juste
+ la fonction auto pause très pratique quand on cherche son chemin par exemple !
+ le tracé GPS en direct est très pratique
- les programmes pour faire du fractionné ne sont pas assez modulables et poussés. Exemple, il n’est pas possible de prolonger un échauffement ou de le mettre en échauffement libre. De même si on se sent bien ou pas bien, on ne peut pas changer le nombre de répétitions durant le run...
- le câble pour charger la montre n’est pas bien pensé, il semble fragile et on a l’impression de devoir l’arracher pour le retirer de la montre.
- le calcul de la vitesse instantanée a parfois du retard ce qui rend difficile les exercices de fractionnés ou de course aux paliers.
En conclusion, cette Tomtom est idéale si l’on débute et que l’on ne veut pas placer la moitié de son PEL dans une montre hors de prix.
Aucun commentaire