Avis Dynafit Dynafit Transalper DST 2016

Déposez votre test matos.
Auré Ca

Un pantalon multifonction!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,70m | 53kg | Avancé
Acheté : 100€ en ligne
Conditions du test : Plutôt printemps et automne Eventuellement hiver pour les non frileuses :-)

Points forts

Composition strech, légèreté, déperlant, perméable à l'air, nombreuses poches, robustesse, dynamisme, technique

Points faibles

Taille légèrement petit

Le pantalon Dynafit Transalper DST est devenu mon indispensable en montagne!

Conseillé pour les activités sportives lors des beaux jours de printemps et d'automne , je l'ai dans un premier temps porté en randonnée dans le massif des écrins et j'ai pu apprécier son confort optimal grâce à sa composition strech. Il s'adapte parfaitement à mon corps et suit mes mouvements. Ses 4 poches dont 2 zippées permettent de garder à porté de mains mouchoirs, barres, gel, carte de télésiège... Sous la pluie, j'ai pu apprécier son côté déperlant très efficace ainsi que sa rapidité de séchage! Face à ses nombreuses qualités, j'ai décidé de tenter l'expérience alpinisme avec et voir son comportement face au froid!Oui, je sais, je suis un peu casse cou!!!

Me voilà à l'assaut du col des Rouies à plus de 3500m! Là encore,j'apprécie la légèreté de ce pantalon (environ 260g) qui me permet une liberté de mouvements malgré mon baudrier. Par ailleurs, sa composition le rend perméable à l'air et je ne suis pas tétanisée par le froid. L'ascension se passe à merveille et je suis contente de mon choix! Quant à la descente, le froid se fait un peu plus ressentir après une chute dans la neige à cause de mes crampons qui se sont chevauchés!

En résumé, je conseille ce pantalon technique très polyvalent à toutes les femmes qui recherchent un confort absolu, un maintien au sec et une robustesse dans le temps!

Pour qui ?

Randonneuses de tous niveaux à la recherche de confort et de maintien au sec
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire