8/10
1 avis |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
En itinérance canoë en autonomie au Canada pendant 6 jours (en 2 séjours distants), nous avions acheté notre nourriture lyophilisée en France....Or, notre bagage contenant notre équipement n'est jamais parvenu à destination, nous avons donc dû racheter notre nourriture sur place. Et nous avons prévu des plats chauds car les températures peuvent s'avérer fraîches et les conditions humides!
La marque HAPPY YAK est donc canadienne.
Description du fabricant:
Utilisation: Longues randonnées, Camping, Canoë, Kayak, Plein air
Mode d'emploi:
Faire bouillir de l'eau
Verser l'eau chaude directement dans le sachet
Laissez reposer 5-6 minutes
Dégustez
Vous pouvez aussi verser le sachet dans la casserole, amener à ébullition, laisser mijoter à feux doux 1-2 minutes et laisser reposer 6-7 minutes.
Portion des repas:
Les portions des repas Happy Yak dépendent de votre faim. Pour un randonneur ayant une faim moyenne, la portion est unique. Pour les petits mangeurs ou si vos repas sont accompagnés d'autres mets alors vous pourrez avoir deux repas.
Date de péremption des repas:
Les repas Happy Yak ont une date limite de consommation de 2 à 3 ans.
A l'usage:
L'intérêt de de ce type de nourriture est la facilité de préparation, (juste ajouter de l'eau, il est même possible de le préparer/manger dans l'emballage) ainsi que la légèreté et le fait que cela soit compact. Au delà de cet aspect pratique, tous les repas lyophilisés ne se valent au niveau goût!
Utilisé comme protéines en complément de nouilles chinoises déshydratées. Je dois reconnaitre que les photos de cubes de boeuf ne me semblaient pas très appétissantes... Or, c'est bien meilleur que ce à quoi je m'attendais: gouteux, pas caoutchouteux, ça a été une bonne surprise!
Contrairement à d'autres produits de la marque, en suivant les indications de préparation, nous avons eu quelque chose de pas croustillant/dur, donnant l'impression d'être cuit sans être de la semelle.
Concernant la portion, cela fait pour 2 mangeurs petits/moyens mangeurs s'il s'agit d'un accompagnement, ne pas s'attendre pour 2 à de grosses portions (pourtant, en magasin, on nous avait dit que 1 repas lyophilisé convenait pour 2-3, ce qui est loin d'être le cas).
Il s'agit cependant d'un plat assez cher: acheté presque 16 dollars canadien (+15% de taxes). La compacité/praticité a un coût!
En conclusion:
J'ai trouvé celui-ci supérieur à la moyenne de ceux testés d'un point de vue goût, pour un prix similaire à d'autres plats de la marque.
Aucun commentaire