Avis Coleman fyrepower alpine 2022

Déposez votre test matos.
c_flo

Là où on a besoin d’équipement performant, il est très puissant et cela permet, d’une de manger plus vite, et de deux surtout d’avoir un réchaud dans des météo un peu moins optimales.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | m | Avancé
Acheté : 53€ en ligne
Conditions du test : sec , été

Points forts

la rapidité de chauffage
compact replié !
le faible poids
le bouton de réglage déporté
la solidité de la housse

Points faibles

la qualité du montage piezo le long du tuyau flexible

Description technique

● Puissance : 3800 W

● Poids : 153 g

● Dimensions replié : 9 x 10 x tuyau 34 cm

● Consommation : 275 g/h

● Compatibilité : cartouches Coleman butane/propane 100, 250 or 500


Ce réchaud de randonnée simple m'a plu dès que je l'ai sorti de sa boîte. Bien plus robuste que la moyenne des réchauds plus légers, le Coleman FyrePower Alpine a l'aspect et la sensation de quelque chose qui a été vraiment bien fait.

Doté d'un astucieux système de ressorts pour faire pivoter les supports et les pieds en acier et d'un long tuyau en acier tressé pour le positionnement indépendant de la bouteille de gaz.

Très compact

A la fin d’une petite rando et avant la nuit il a fallu manger chaudement vu la chute de température qui était prévu avec le vent et la neige des sommets. Pour cela, il faut être équipé d’un réchaud. Et, pour le poids dans le sac, autant qu’il soit le plus petit possible.

Le FyrePower Alpine qui est vraiment petit et léger (ce n’est pas le plus petit mais on n’est pas au gramme près). Sa housse permet de le ranger complètement à l’intérieur sans cartouche de gaz. Il sert à protéger les bras de vos affaires dans le sac à dos et inversement.

Une bonne puissance

Qui n’a jamais fait l’expérience d’allumer un feu en ayant oublié ou ne retrouvant plus ces allumettes. Pratique, ici le réchaud est doté d’un allumage piezo. Petit piezo mais l’allumeur est en réalité parfaitement efficace même s’il faut faire attention en cas de fort vent.

Avec sa puissance ça chauffe vite fait et bien fait ! Le soir avec le vent, l’eau de la popote a bouilli entre 6/7 min, le matin sans vent, l’eau frémissait en moins de 3 minutes ! Efficace ! Mais si vous recherchez un réchaud optimisé, il faut vous diriger vers un Jetboil, qui chauffe très rapidement et dans des conditions moins favorables.

Le tuyau avec bouton de réglage du débit déporté est assez éloigné pour ne pas rester près des flammes, pour éviter de se bruler. Ça m’est déjà arrivé avec d’autre réchaud que languette métallique du bouton sur le corp du bruleur chauffe, là c’est top !

Pour qui ?

Le réchaud Coleman Alpine accompagne les randonnées et les mission montagne où les grammes peuvent compter au fil de jours.
8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire