Avis Primus Mimer Duo 2025

4 avis Primus Mimer Duo.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 6,5/10
Pf. Chesn

Tour de pise : Pas très droit mais robuste

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,74m | 62kg | Avancé | Bidart
Conditions du test : Montagne, 2 bivouac sur deux nuits
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Réchaud Primus Mimer Duo

Points forts

Robuste et compact

Points faibles

Bancal et absence de piézo

Un grand merci à l’équipe Outzer pour la confiance !

J'ai testé le réchaud Mimer Stove Duo de la marque Primus lors de 2 sorties bivouac cet été.

Relativement léger et robuste… Le réchaud s’assemble en deux parties, ceci favorise bien le transport et évite la casse. C’est un vrai gain de légèreté vu qu’il n’y a pas besoin d’étui de protection (soit 233g contre 288g pour le MT100 de Forclaz avec sa boite).

Un réchaud un peu bancal… Le gros point faible de ce réchaud est son système d’attache à la bombonne de gaz. En effet, une fois fixé sur la bombonne, on observe une légère inclinaison de la tige centrale qui se répercute logiquement sur le support casserole (voir photos).

Un support casserole optimal... Le support s’adapte très bien à ma popote de moyenne taille ainsi qu’à ma tasse.

Ne pas oublier l’étincelle pour allumer le feu… 😉 Le deuxième point négatif est l’absence de piézo (système produisant une étincelle enflammant le réchaud), c’est peut-être un gain de poids, mais je trouve personnellement le piézo assez pratique.

En conclusion, le réchaud Primus Mimer Stove Duo est léger, robuste et facile à transporter. Il s'adapte bien aux casseroles, mais présente un problème de stabilité une fois fixé à la cartouche de gaz. L'absence de système d'allumage intégré (piézo) est un inconvénient, même si cela permet de réduire le poids.

Pour qui ?

Randonneur sur 2-3 jours

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire