10/10
4 avis |
Note moyenne 9,5/10
Tous les avis
Jetboil ? Rechaud+popote ? Un débat digne de pain au chocolat vs chocolatine.
Rendons à César ce qui lui appartient le jetboil est lourd, encombrant et quand même un peut blingbling sur les bivouac mais pour moi c’est quelques défauts sont vite oublier par toutes ces qualités, je vais vous faire la liste cela ira plus vite!
- rapidité de chauffe. Oui c’est sont principal argument, mais quel plaisir de faire chauffer en quelques minutes 50cl d’eau même si il y as un peut de vent.
- gain de poids … he oui c’est contradictoire mais avec mon usage j’ai calculé un gain de temps compris entre 50% et 75% par rapport à Rechaud + popote donc plutôt que de partir avec une bouteille de gaz de 400g je ne part qu’avec une de 200 !
- sécurité. La protection du bol en neoprene protège vraiment des brûlures et en cas de versement pendant l’utilisation les flammes reste protégé par les ailettes
-ergonomie. L’enveloppe Néoprène comporte un indicateur de température et le couvercle fait office de passoire
- versatilités. Voyageant en bivouac, voilier, camion d’expédition je n’ai pas toujours de surface plane et fixe à disposition… il m’est souvent arrivé de suspendre le jetboil à un arbre avec quelques bout de cordes (il existe un accessoire prévu pour )
Vous l’aurez compris pour rien au monde je ne me passerais de mon jetboil (et en plus il est beau :) )
Aucun commentaire