Avis Primus Mimer Duo 2024

3 avis Primus Mimer Duo.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 6,3/10
Justbug

Réchaud solide et efficace mais un peu lourd

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | m | Avancé
Conditions du test : En trek, par beau temps
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Réchaud Primus Mimer Duo

Points forts

Solidité

Points faibles

Poids et taille (lourd et encombrant)

Merci Outzer pour ce réchaud reçu pour le tester.

Adapte des treks, j'avais déjà un réchaud, j'ai donc pu comparer le réchaud Mimer Duo de Primus avec le mien.

Tout d'abord, le réchaud Primus se présente en 2 parties, qui se vissent entre elles, cela permet d'avoir un réchaud moins encombrant. Cependant, il est un peu difficile de dévisser les 2 parties, il faut forcer, donc pour ma part je ne le démonte pas systématiquement en 2, mais le réchaud est alors volumineux...

Le réchaud est solide, mais donc également un peu lourd. Les ailettes sont fixes, ce qui les rend solides et stables. Il est possible d'y poser une casserole de taille moyenne, pratique pour les popotes de 2 ou 3 personnes.

Il faut comprendre le système de vissage sur une cartouche de gaz et prendre le coup de main pour visser / dévisser la cartouche de gaz. Un système de protection (la rondelle en plastique noire) rend la tâche un peu délicate au début mais on s'y fait à force d'utilisation.

Le réchaud s'adapte à toutes les cartouches de gaz (à visse) ce qui est très agréable car il n'est pas toujours simple de trouver des cartouches spéciales pendant un trek ou un voyage.


Petit point négatif : il n'y a pas de bouton qui fait une étincelle, et initier le feu. Il faut donc avoir un briquet ou des allumettes. C'est dommage car il me semble que cela ne prendrait pas beaucoup de place ni de poids et je trouve cette option très pratique.

Par ailleurs, une petite housse de transport serait la bienvenue, pour protéger le réchaud lorsqu'on le glisse dans le sac (la boîte est trop encombrante pour partir en trek.)

Pour qui ?

Le bivouac, le camping et le trek mais le réchaud est lourd pour le trek quand on veut voyager le plus léger possible

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire