Avis Primus Mimer 2021

3 Tests Primus Mimer.

Postez le votre!
Note moyenne : 7,7/10
nico_be

Lourd mais fiable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | m | Avancé
Acheté : 29€ en magasin
Conditions du test : bivouacs et camping light

Points forts

simple et fiable

Points faibles

poids
ne convient pas aux popotes étroites
exposé au vent

Caractéristiques

  • Puissance : 2800 w
  • Poids : 250 g
  • Temps d'ébullition : 3 minutes par litre (conditions optimales)

Test

Je voulais avant tout un réchaud simple et fiable.

Le bruleur est composé de 2 parties, ce qui permet de gagner de la place, la partie "diffuseur" reste évidemment assez large... L'assemblage est très facile, de même que le démontage une fois refroidi ;) Il refroidi assez rapidement après utilisation. Il n'est pas livré avec une petite pochette de transport.

Pour la connexion à la bonbonne, c'est un système à vis plutôt bien pensé et efficace, mais il faut prendre le coup de main pour faire prendre le pat de vis.

Niveau utilisation, on est sur un modèle simple, pas de piezo pour l'allumage, allumette ou briquet et il s'allume sans soucis! Le régalage de la puissance est assez précis et constant, il est assez peu sensible au vent faible mais sera évidemment perturbé en cas de vent plus important puisqu'il n'y a aucune protection. 

A noter qu'il a un diamètre assez important, du coup il faut une popote plutôt large. Avec la petite de chez Décathlon (MT500 de 12.5cm de diamètre) par exemple le réchaud n'est pas du tout efficace, du coup on a racheté une autre (MH100 de 19.5cm de diamètre) qui est nettement plus adaptée.

Après plusieurs années d'utilisation il n'a pas bougé, c'est du solide. Tout ça pour un prix très correct. Je vois également que le modèle actuel est toujours identique.

Pour qui ?

Ceux qui cherchent un bruleur simple pour les bivouacs ou le camping léger

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire