Avis Dakine Team Heli Pro-Sean Pettit 20L 2016

Déposez votre test matos.
Ward
Par Ward

Efficace et adapté tant au ski qu'au quotidien

Profil du testeur : 24 ans | 1,83m | 80kg | Avancé
Acheté : 90€ en magasin
Conditions du test : Testé au quotidien depuis 1an et demi, par tous les temps, à vélo, en rando sur le journée, à vélo, au ski, au travail, en sortie terrain (géologie, spéléologie, etc.) ! Partout et peu importe la météo

Points forts

Polyvalence
Confortable même chargé au max
Design
Compatible poche hydratation
Hyper robuste
Inépuissable

Points faibles

Non imperméable
20L répartie sur une hauteur importante donc 20L "théorique"
Le rembourrage de la ceinture ventrale est un peu léger et s'use facilement
Poche PC non renforcé

Contexte de l'achat 

Je cherchais un sac capable de m'accompagner partout, que ce soit en cours, en sortie géologie, au ski. Bref, le sac passe partout qui résistera à mes sorties terrains et mes chutes à vélo. Je savais que dakine était reconnu pour son design et sa robustesse, je me suis donc intéressé à leur gamme heli pack et heli pro. Ainsi, mon choix s'est porté sur le Dakine Heli Pro 20L au design efficace (Rider : Sean Pettit). 


Description brève du produit : 

Ce sac à dos, destiné principalement à l'usage du snowboard et du ski, a une capacité de 20L. De part sa vocation "sports d'hiver", il est possible de fixer verticalement votre snowboard ou bien vos skis en diagonale.  On notera la présence d'un sifflet d'urgence au niveau de la sangle située sur le sternum. 

Enfin, pour le confort, il est important de noter que la ceinture au niveau de la taille est rembourrée.

Agencement du sac

Le sac est divisé en 3 compartiments :

1. Une poche principale capable d'accueil dans sa "doublure" une poche d'hydratation (dans mon cas 2L) sans soucis. Une sortie pour le tuyau est prévue au top du sac. Cette même doublure peut accueillir un PC (13")

2. Une poche supérieure est doublée polaire pour accueillir un masque ou une paire de lunette de soleil dans risquer de les rayer. 
3. Une poche extérieure d'une capacité certes limitée, mais capable d'accueillir aisément gourdes, trousse de premier secours, rations, etc. 

Utilisation

J'utilise depuis maintenant bientôt 2 ans ce sac tant pour le travail que pour le ski. Il est d'une polyvalence remarquable en effet, au ski il épouse parfaitement le dos et se fait rapidement oublié. Pour le travail, il est parfaitement adapté au transport d'une PC 13 voire 15 pouces, cependant la poche n'est pas renforcée. 


Conclusion

En guise de conclusion, il est important de souligné les deux points forts du produit qui sont : Sa polyvalence et sa robustesse. Depuis tout ce temps, aucune couture n'a bougé, les fermetures sont toujours nickel, rien n'a cédé ! 
Bien que d'une valeur de 90euros, ce sac fait tout à fait son travail et est surtout, permettez moi le terme, "increvable". 

A noter que ce modèle est un des modèle phare de Dakine, ainsi tous les ans une nouvelle collection voit le jour avec des design innovant et certaines années quelques nouveautés et améliorations. 

Pour qui ?

Skieur et snowboarder, étudiant/lycéen (piéton ou cycliste), personne allant sur le terrain pour le travail
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire