Avis deuter Aircontact 50+10 2022

2 Tests deuter Aircontact 50+10.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,5/10
Oyabun

Deuter Aircontact 50+15 pro fidèle à sa qualité

Avis sélectionné
Profil du testeur : 52 ans | 1,82m | 112kg | Expert
Acheté : 170€ en ligne
Conditions du test : Ouganda montgne et foret impénétrable de Bwindi. Pyrénnées et massif central en autonomie

Points forts

Les poches et leurs accécibilités, les renforts, les elastiques pour baton et autre materiels, les réglages

Points faibles

Faiblesses des coutures, manque de respirabilité, et pluie qui passe sur l'arrière du sac quand il y a protection

Je suis un grand fidèle de Deuter, même si sur ce dernier sac j'ai pu avoir quelques deception

Je l'ai utilisé lors de mon trek en Ouganda, il à été je dois l'admettre un peu malmené, mais il a cependant tenu ses promesses. je l'ai utilisé aussi dans les Pyrénnés rando autonomie sur plusieurs jours. le sac à répondu présent;


L'armature renforcé et moletené est un vrai confort au bout de quelques jours de marche. Les multiples poches accessible  sont un vrai plaisir ce qui permet de ranger son sac en étant accessible pendant la randonnée.


Sa grande capacité de rangement dû aux poches est plutôt agréable, même si on peut avoir tendance à vouloir les remplir et du coup allourdir son sac. Cependant, les poches permettent un compartimentage qui est plus qu'apréciable car pas besoin de tout sortir pour acceder à ce que l'on cherche. Il est accessible par le dessus, par le dessous et par le devant, un bonheur

La protection de pluie est aussi fort agréable et tient ses prommesses. Mais, le hic c'est que la pluie à tendance à passer derriére le sac entre ce dernier et le dos et cela peut amener quelques désagréments.

Les possibilités de réglages sont nombreuses ce qui permet d'ajuster à notre guise le sac et cela est un veritable atout.

Les élastiques posés sur le devant du sac permettent d'attacher ses batons et autres materiels sans problèmes avec une bonne répartitions de charge.

La poche du dessous est suffisament sapcieuse, j'ai pu y mettre ma tente, mons sac de couchage. ce qui évite de les accrocher à l'exterieur du sac, c'est vraiment plaisant.

La double poche sur le dessus exterieur et interieur permettent de stocker en cas et petit materiel facile d'accès, j'ai beaucoup apprécié  sur mes pauses et rando de nuit.


Les renforts sur l'arriere du sac ont montrés leurs éfficacités sur un trek de plusieurs jours, car moins de douleurs.

Les petits points faibles sont pour moi la respirabilité au niveau du dos, et les coutures  qui mériteraient  par endroits d'être renforcés.

Pour conclure c'est un sac que j'ai plus qu'apprecié et Deuter est resté  fidèle à sa renomé












Pour qui ?

randonneur autonome et habitué au longues randonnées

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire