8/10
2 avis |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Dans la série trail, je voudrais le sac!
Quand les sorties s'allongent et que la chaleur monte, on a vite besoin d'un peu plus de matériel mais surtout de beaucoup d'eau. C'est surtout pour cela qu'on emmène un sac. J'ai choisi ce Traick 9 avec les portes flasques car c'est ce qu'il y a de plus pratique pour recharger en eau quand on peut. Le 9 correspond à 9 L mais il existe en 5 L.
Série limitée Skyrunning world serie
Ce sac Deuter Traick 9 est proposé en série limitée avec la sérigrahie "Skyrunning world series" car Deuter en est partenaire. J'ai choisi le sac avec la sériegraphie ce qu'il lui donne une touche racing pas vilaine! Le look de ce sac et sa couleur jaune sans être flashi est une superbe réussite. J'ai été conquis.
Un petit mot sur la taille, je l'ai pris en M et mesure 1m80, ç'est ce qu'il faut.
Accessoirisation
Côté organisation du sac, 4 poches sur les bretelles permettent de placer des flasques, des barres… Deux autres poches zippées permettent de ranger le téléphone par exemple. A noter que l'espace n'est pas extensible non plus car les poches se superposent. A l'arrière, une grande poche ouverte prend tout le dos et une poche zippée se superpose à celle-ci.
Le sac est aussi équipé d'élastiques sur l'arrière pour fixer les bâtons notamment, mais je ne les utilise pas.
Pour fermer le sac devant, un système d'élastiques remplace l'habituelle sangle à clip.
Sur le terrain, une fois pris en main, on ne le quitte plus
A l'usage, le sac Traick 9 est très près du corps et ne bouge pas du tout. Il se fait clairement oublier à la longue. Le système d'élastiques prend plus de temps à fermer qu'un clip mais on les oublie ensuite alors que la sangle habituelle peut gêner.
Pour autant, surtout lorsque les flasques sont encore pleine, je trouve qu'elles "ballotent" un peu devant. Les deux poches permettant de mettre les flasques sont à peine courtes aussi, j'utilise des 600 ml et il faut forcer un peu pour les rentrer entières. C'est un coup à prendre pour les placer correctement. C'est facile si on met le sac déjà chargé mais quand on veut changer de flasques sans enlever le sac, c'est plus difficile.
Un sac permettant de faire de l'ultra
L'accessoirisation est très bien pensée, on arrive à mettre un maximum de choses sur les bretelles et on peut garder l'arrière pour les vêtements par exemple. Sa capacité de 9 L permet d'emporter tout le nécessaire même pour un ultratrail.
Une ergonomie parfaite
Les poches sont facilement accessible, avec un peu d'habitude on arrive même à attraper une veste dans la poche ouverte derrière sans enlever le sac. Surtout que cette poche communique avec le côté des bretelles donc en s'organisant bien on peut attraper un vêtement par le côté.
Par fortes chaleurs, on a pas à craindre de le porter
Le vrai point fort de ce sac, c'est aussi sa respirabilité! Il se fait oublié y compris par fortes chaleurs. Le tissus très respirant et le système d'attache avec élastiques devant permet de respirer au mieux. Il est très agréable à porter. Je l'ai utilisé par très fortes chaleurs et il ne m'a pas posé de problème, ce qui n'a pas toujours été le cas avec tous les sacs de trail.
Bilan
Un excellent sac pour les sorties longues jusqu'à l'ultra, ou simplement les sortie pour lesquelles on a besoin de plus de matériel. Il se fait oublier et c'est ce qu'on attend d'un sac. Ses poches sont bien pensées et toutes accessibles facilement. Dommage pour les portes flasques qu'elles soient à peine petites. Pour conclure, il est en plus dans les tarifs pour ce genre de produit haut de gamme, donc foncez.
Aucun commentaire