9/10
2 avis |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
J’ai été séléctionné par Outzer et Deuter pour tester le sac à dos Trans Alpine Bike 2024.
Un sac inspiré pour les itinérances à VTT ou les traversées alpine.
J’ai eu la chance de tester ce sac sur des sorties VTT à la journée mais aussi en randonnée bivouac de plusieurs jours.
La première impression à la réception du sac est très bonne. Il semble y avoir de nombreux rangement très bien pensé avec pour chacun une fonctionnalité personnalisé.
On retrouve le filet pour porter le casque, une poche pour la housse imperméable, une petite poche supérieur avec plusieurs petits rangement dans lesquels ont peu mettre tout un tas d’affaires facilement accessible.
Le sac est ensuite composé d’une grande poche dans laquelle on trouve plusieurs housses de rangement séparé pour classer les habits par exemple. Le sac est compatible avec les poches à eau jusqu’à 3L.
Sur les côtés, on retrouve deux rangement pour des gourdes ainsi que une poche pour la pompe à vélo et une poche pour ranger les outils.
Devant, les bandoulières sont à nouveau bien pensé avec des poches dessus , le sifflet intégré au clip des sangles et une poche pour smartphone en bas. Il y a même un elastique pour y faire tenir les lunettes.
On sent tout de suite qu’il y a des années de développement et de réflexion pour optimiser chaque rangement afin que tout le matériel nécessaire puisse être rangé.
Seul inconvénient de tous ses rangements : on rempli très rapidement les 30 litres qui sont disponibles.
Au niveau du confort et de la tenue du sac, je suis partagé.
En VTT, avec les nombreux serrages, il et possible d’obtenir un bon maintien du sac sur le dos. De plus le renfort dorsal est vraiment agréable et limite la transpiration.
En randonnée par contre, le sac peut causer des petites douleurs au niveau des épaules. Je pense que cela est du au filet à l’arrière dans lequel on peut mettre une tente de bivouac par exemple. Ce rangement crée du poids en porte à faux qui à tendance à tirer sur les épaules.
Malgré tout, que ce soit en randonnée ou en VTT, le sac reste vraiment confortable et offre un bon maintient. De plus la construction dorsale est un véritable avantage pour limiter la transpiration.
Niveau design maintenant, je ne suis pas forcément convaincu du bicolor vert pomme/vert kaki, mais le sac présente tout de même une jolie forme.
Point positif supplémentaire pour la partie environnement. Le sac est sans PFAS et est composé de fibres recyclés.
Je suis vraiment content de ce sac qui rempli parfaitement les critères qu’on lui demande. Il est confortable, très bien pensé pour organiser son matériel, offre tout de même un bel espace de rangement et limite la transpiration au niveau du dos.
Le tout pour un sac que l’on peu trouver à environ 150€ en ligne ce qui, je trouve, le rend assez accessible.
Aucun commentaire