9/10
2 avis |
Note moyenne 8,5/10
Tous les avis
Tout d’abord un grand merci à OUTZER pour la confiance, c’est toujours un plaisir d’être sélectionnée, et merci à Deuter pour la qualité de leurs équipements, ainsi que leur gentillesse.
Test du modèle Traick 9 SL Women’s fit, couleur spearmint-seagreen, taille S.
Coupe Femme SL what is it ?
La longueur du dos SL est spécifique aux femmes : en moyenne, les femmes ont des dos plus courts que les hommes. Le système de transport du modèle SL est donc un peu plus court que celui des sacs à dos standard Deuter. De plus, le système de portage est spécialement adapté à l’anatomie féminine.
Fiche technique
Ceinture de poitrine ajustable
Porte bâtons
4 poches en bandoulière
2 poches zippées pour la bandoulière
Compatible avec une gourde / poche à eau
Poche zippée au dos
J’ai testé ce sac lors de sessions trail sur divers terrains, allant des sentiers escarpés aux chemins plus accessibles, sous-bois et plaine dégagée.
Les conditions de test ont inclus du D+, du D- mais aussi des portions plates pour les relances, avec des variations de température pour évaluer le confort et la tenue.
Premièrement une poche dans le dos pour une poche d’hydratation de 2 litres. Ensuite, à l’avant, les deux rangements pour les flasques.
On peut y ranger des flasques de 0.5 litres, (qui ne sont pas fournies avec le sac) même si cela paraît un juste ça passe.
J’ai testé avec celle que je possède de la même marque que le sac, mais personnellement pour plus de confort j’opte souvent pour des contenances de 350ml.
Une poche à l’arrière centrale, type kangourou (comme sur les sweat-shirts). Vraiment pratique pour un rangement rapide sans enlever le sac, pour la veste de pluie par exemple, gants bonnet…. Il y a aussi bien entendu des poches zippées pour les affaires très importantes types clés, smartphone…
Et on retrouve enfin des poches pour y glisser des barres d’alimentation, ou autres.
En ce qui concerne les attaches :
Un système de S qui vient s’ajuster parfaitement comme on le désire. Au départ le coup n’est pas forcement simple à prendre afin de le mettre en place, un temps de rodage est nécessaire. D’autant plus que les crochets peuvent parfois donner du fil à retordre pour les positionner.
Mais cet ajustement permet d’avoir un gilet qui épouse parfaitement les lignes du buste et de la poitrine. En action il bouge vraiment très peu. Avec les flasques pleines, il ne fait pas de miracle bien entendu, mais sinon la tenue est vraiment appréciable.
Pas de sensations de gêne aux niveaux des côtes. Même bien chargé.
Il y a bien entendu sur ce sac la possibilité d’y accrocher ses bâtons, je ne suis pas super convaincu et ce n’est pas forcément quelque chose que j’utilise, car soit je pars sans bâtons, soit si j’opte pour les bâtons c’est que je vais m’en servir tout au long de ma séance, donc je les garde en main.
D’autres attaches sont à disposition si besoin.
Ce que j’aime le plus sur ce sac :
Le système de réglage au niveau du sternum permet une personnalisation facile, garantissant un maintien stable et sécurisé tout au long de la course.C'est pour moi le meilleur système car c'est hyper confortable.
Le tissu respirant et extensible assure un ajustement parfait, évitant ainsi les frottements désagréables même lors des parcours les plus exigeants.
Les multiples poches sont parfaitement conçues pour organiser tous les essentiels de manière pratique et accessible.
La grande poche arrière permet d’emporter des vêtements de rechange.
La légèreté du sac le rend presque imperceptible pendant la course, offrant ainsi une excellente liberté de mouvement
Aucun commentaire