Avis Dynafit ultra 15L 2021

2 Tests Dynafit ultra 15L.

Postez le votre!
Note moyenne : 8/10
Ironjeep

Leger, confortable, beau volume, mais ...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 47 ans | 1,84m | 74kg | Avancé | Chirens
Acheté : 89€ en ligne
Conditions du test : en auto suffisance : mont canigou (35 km), mont ventoux (55 km). pluie, neige, vent, chaud voir tres chaud

Points forts

la compression du sac et son volume. rien ne bouge tout est facilement accessible sur les grandes poches

Points faibles

les petites poches a four tout, les poches pour les flasques

Le sac à sa réception fait belle impression. Léger, doté de sa poche à battons, de ses doubles poches pour y loger de chaque coté deux flasques, de 250 ml et de 500 ml, ce qui fait un beau volume d'eau embarqué !

premier petit bémol, les flasques ne sont pas incluses, bon c'est pas le seul sac dans ce cas, et le prix est en conséquence, mais il faut prendre les flasques dynafit au risque de rencontrer des problèmes lors de la courses. j'ai essayé avec des salomons et ça ne fonctionnait pas bien.

Ce que je trouve dommage, c'est qu'il n'y ai pas de système de serrage pour le haut de la flasque, qui ont donc tendance à bouger. De plus, j'aime rajouter des rallonges, et il faut bricoler avec le serrage du sac pour que cela soit ok pendant que l'on cours. Dernier point je trouve que les flasques ne se compressent pas bien comparativement aux salomon lors de leur utilisation.

Deuxième bémol, les poches latérales et ventrales: elles manques cruellement... si vous mettez les deux flasques de chaque cotés sur l'avant, vous n'avez plus que les poches de chaque coté, que je trouve difficile d’accès. elles sont grandes mais ne sont pas zippées et le risque de perdre sont chargement est important. c'est d'ailleurs un point supplémentaires que je regrette, les déchets ont tendances a vouloir partir des poches....

Les points positifs voir très positif: le serrage du sac à l'avant, pratique efficace et confortable. rien à redire

Le serrage compressif du sac est également présent et je le trouve très pratique afin que le chargement du sac ne bouge pas, et un sifflet. Le plus intéressant c'est qu'on le serre quand on a le sac sur son dos.


A l’arrière de grandes poches, une zippé avec une poche étanche pour les clefs, papiers argents etc.... il y a également la possibilité d'accrocher une poche à eau.

Une ouverte pour y mettre éventuellement des bâtons, mois j'y fourre ma veste, pantalon sans problème.

une troisième de type filet, en maille serrée et extensible.


j'aime se sac mais je vais le bricoler pour l’améliorer et le rendre plus proche de ce que je recherche.


prix canon!

Pour qui ?

ultra trailers, trailers. courses longues ou a etapes
7/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire