6/10
5 avis |
Note moyenne 7,6/10
Tous les avis
Un gilet d'hydratation dont je me sert pour mes sorties d'entrainements et courses de trail courts.
Le sizing est bon, les 3 attaches avec clips réglables permettent de régler parfaitement le maintien du sac, ces dernières tiennent bien et ne se desserrent pas au fil du temps. C'est donc un gros point positif pour ce qui est du maintien, le sac ne bouge pas !
La poche dorsale est suffisante et pratique mais il n'y a aucune séparation imperméable entre le dos et cette dernière, ce qui fait que si l'on y glisse un vêtement, celui ci peut vite se retrouver trempé par la sueur du dos. Les affaires qu'on y glissera et qui nécessitent d'être à l'abris de l'humidité devront donc être placées au préalable dans un sac plastique pour les protéger de la transpiration ou même de la pluie. Une petite poche est présente en haut à l'intérieur mais ne présente pas de fermeture, cela ne doit pas risquer grand chose mais je n'ai jamais osé y mettre mes clés pour cette raison et par peur qu'elles ne s'en échappent. Une fermeture éclaire ou tout au moins un scratch aurait été plus confortable.
La poche kangourou placée en bas du sac permet d'y glisser la veste qui sera accessible sans même avoir à détacher le sac, plutôt pratique ! Celle ci est suffisamment bien pensée pour lui faire confiance, la veste ne risque pas de s'échapper.
Passons aux poches sur le coté, il y en a 2 par coté, une petite et une plus grande. Celles ci sont munies de scratchs qui évitent de perdre quoique ce soit mais elles restent relativement petites. Par exemple une compote en gourde ne tient que difficilement dans la petite, 2 dans la grande. Ce qui limite, pour moi, son utilisation aux trails courts, dommage !
Une poche zippée est présente sur le devant, au niveau d'une des 2 flasques. Celle ci doit permettre de ranger son smartphone, manque de bol trop petite pour le mien (qui n'est pas forcément très grand). Je n'ai donc pas de poche accessible où mettre mon smartphone ...
Les flasques sont quant à elles bien maintenues, pas trop difficile de les insérer dans les emplacement prévus à cet effet. J'aurai à redire sur ces flasques mais cela fera l'objet d'un prochain avis !
Voilà pourquoi je recommanderais ce sac pour tout entrainement assez long et trails courts : un manque de place assez handicapant lorsqu'on dépasse les 5-6 heures de course.
Aucun commentaire