Avis ITIWIT Sac à dos étanche 30L 2022

Déposez votre test matos.
Pilou-006

Bien pour son programme

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,73m | 85kg | Expert | Nice
Acheté : 55€ en magasin
Conditions du test : Canyons faible a fort débit

Points forts

Solide pour son programme
Facile d'utilisation

Points faibles

Fragile pour le canyoning

Petit sac a dos étanche.
La marque Itiwit de Decathlon, proposant un sac de 30L.
Ne voulant pas trop dépenser d'argent pour un sac à dos de canyoning, je me suis dit que cela ferait bien l'affaire.



Côté pratique

Ce sac permet d'emporter suffisamment d'affaires pour le canyoning. J y mets ma combi 2 pièces, une bouteille d'eau 2L, deux sandwich et mon bidon étanche. Le casque et les chaussures sont attachés aux attaches externes du sac.

Les clips de manipulent facilement.

La fermeture et ouverture du sac aussi. J'aurai aimé une rigidité un peu plus présente pour maintenir le sac ouvert plus aisément et faciliter les manipulation pour sortir et rentrer le matériel du sac.

Des poches internes dont deux zippées, pour protéger un peu plus le matériel sensible, si absence de bidon. Poche externes sympa aussi, mais je la trouve ton sur ton. Et j'ai faillit plus d'une fois, oublier mes clefs de voitures ou mon portable dans cette poche. Ça aurait été embêtant vu leur niveau d'étanchéité...



Côté confort 

Le sac de porte bien. Attention a ne pas trop le charger car les bretelles/sangles du sac a dos commenceront à montrer leur limite et à cisailler la peau. J'aime bien les sacs qui se portent un peu haut sur le dos, ayant un gros fessier qui dépasse. Ici, ce n'est pas le cas, donc j'ai un peu le poids présent sur le haut de mes fesses. Quand le sac est chargé, le frottement et le port du sac est moins confortable qu'à l'accoutumée.



Côté caractéristiques 

Je le rappelle, ce sac n'est pas fait pour du canyoning.

L'étanchéité est donc faite pour protéger des éclaboussures et de brèves immersion. Si on mets suffisamment d'air pour garder le sac sous tension et donc l'ouverture/fermeture bien tendue, l'eau ne pénètre pas durant le canyoning. 

Mais, en terme de résistance, il faut éviter de plonger avec. La surpression fera sauter les coutures ou fera des petits trous là où le tissu aura bien frotté.

La résistance du tissu. Et bien après 2 ans et demi d'utilisation, j'ai du réparer quelques fois le cul du sac. Et j'en arrive a la fin. Plus rien ne tient.



J'en conclus 

que c'est un sac très pratique, résistant pour l'usage que j'en ai fait et pour le programme auquel il est destiné. Je préconiserai quand même d'acheter une pochette étanche pour portable avec flotteur ou/et une bidon étanche. Histoire que si de l'eau s'infiltre ou bien que lors d'une manipulation hasardeuse, les affaires seront protégée de l'eau ou (si pochette) flotteront.

Financièrement, c'est peut-être un peu cher pour ce que c'est. (les bretelles pourraient être plus confortables)

Pour qui ?

Pour les personnes faisant du paddle/kayak/plage/randonnée aquatique
8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire