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Contexte d'achat
Pratiquant le paddle en saison estival et printanière, je n'ai pas hésité longtemps à investir dans cette pompe électrique lors de sa sortie en magasin. En effet le temps et l'énergie requis pour gonfler le paddle à 15 psi, ou encore mon canoë 3 places me semblait justifier l'investissement.
Le descriptif
La pompe fonctionne branchée sur prise allume-cigare 12V. Elle intègre un manomètre permettant de gonfler stand up paddle à haute pression jusqu'à 15 psi (1 bar), et les kayak gonflables en basse pression.
Elle dispose de 1 embout boston, 1 embout mini boston, et 1 embout haute pression.
Son fonctionnement est très simple:
- brancher la pompe à l'allume cigare, moteur de voiture allumé.
- brancher le tuyau de la pompe au SUP
- Choisir le mode de réglage psi/bar/hpa avec le bouton flèches
- Pré-régler la pression recommandée avec les boutons +/-
- Démarrer le gonflage en appuyant sur ON.
La pompe s'arrête automatiquement à la pression définie.
En pratique
A la première utilisation je suis un client comblé, facilité d'installation, de réglage et de gonflage, c'est juste parfait. En plus le petit filet fournit permet de bien ranger les accessoires et se caler dans un coin du coffre.
Les complications pointent le bout du nez à la seconde sortie.
Je suis sur la plus belle plage du golfe d'Ajaccio, la mer est plate, pas de vent, une eau cristalline, je vais me régaler. Je branche la pompe, j'allume le moteur et....rien. Et là grosse déprime, bien entendu je n'ai pas pris la précaution d'emmener la pompe à main!
Je me rends donc chez décathlon pour échange ou remboursement pensant que la pompe était morte. Le vendeur l'essaie dans sa voiture et là oh miracle elle fonctionne???
Après investigation, on se rend compte que c'est le fusible de ma voiture qui a lâché.
Après remplacement de ce dernier, je pars pour ma troisième sortie plein d’enthousiasme. Je branche, je démarre la voiture...ça gonfle...2 minutes..... et plus rien. Heureusement j'ai prévu un fusible de secours! je re-branche....ça gonfle...et plus rien!
Là ça commence sérieusement à me chauffer....du coup j'en profite pour finir à la main et décide de laisser le paddle gonflé pour le retour à la maison...et le reste de la saison (le Kangoo et ses barres de toits amovibles me sauvent!).
Je ne suis pas le seul dans mon entourage à avoir connu cette mésaventure. Certain l'on contourné en adaptant la prise allume cigare avec des pinces crocodiles plus un fusible, et branche ainsi la pompe directement sur la batterie!
J'avoue j'ai pas tenté...
Du coup je trouve le prix de la pompe relativement élevé pour le service rendu. Je ne désespère pas à trouver le moyen de la réutiliser, peut être en changeant l'ampérage du fusible mais faut que je me renseigne auprès d'un spécialiste avant de cramer ma voiture!
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