Avis Kailas FUGA AIR II TRAIL 2023

Déposez votre test matos.

Un sac prometteur mais pour le moment plutôt orienté élite

Avis sélectionné
Profil du testeur : 49 ans | m | Avancé
Conditions du test : Toutes conditions

Points forts

- bonne tenue, agréable à porter, portes bidons

Points faibles

- Poches non fermées, système ADF

Lors d’un trail j’avais eu l’occasion de regarder le sac en expostion … en remplacement de mon salomon 12l. Je le trouvais vraiment pas mal mais j’ai été freiné par l’absence de fermeture à l’arrière.

Bon, finalement, je l’ai reçu comme cadeau finisher du tor des géants l’année dernière et donc celui-ci me sert pour mes entrainements et courses de moins de 50km. Voici mon avis après un an d’utilisation.

Le sac est très agréable à porter et le mesH est doux. Les couleurs du sac du TORX sont top !

Sur le devant, les porte-bidons sont bien positionnés, ils ont ajouté un elastique pour serrer la gourde en son milieu (bien vu). A gauche se trouve une grande poche zippée pour mettre son téléphone, j’ai un S21+ avec protection étanche et cela rentre sans problème. A droite se trouvent deux poches superposées mais pas pratiques car il est difficile d’en sortir les accessoires, les entrées sont trop petites.

Sur l’arrière trois poches élastiques qui ne sont pas fermées. Juste une petite poche à l’intérieure mais juste assez grande pour mettre gsm et clé. Il est également possible de mettre une poche à eau (pas testé).

L’ajustement se fait au moyen du ADF (All-round Dial Fit) system. Un système de lacets qui permet d’ajuster le sac en tournant un bouton.

Voici donc mes avis :

- Le système de poches élastiques fonctionne finalement bien. A mon grand étonnement je n’ai jamais rien perdu. Bon je mettais toutes mes affaires dans des sacs plastiques étanches. A voir si tout était mis en vrac si cela tiendrait aussi bien

- Le système ADF (All-round Dial Fit) ne me convient pas. Les fils ont tendances à s’emmêler et impossible à reclipser avec des gants ou pire les mains gelées (vécu en course...) !

- Les deux poches sur le devant ne sont pas pratiques. Je les remplacerais par une grande poche bcp plus facile d’accès.

- J’ai ajouté un crochet sur le dessus du sac pour sécuriser mon coupe vent quand je le mets dans la poche du dessus et aussi pour pouvoir transporter et pendre le sac

- Question solidité, RAS il est tjs en bonne état après pas mal de sorties.

- Il se lave facilement

En conclusion, c’est un sac très prometteur mais pour le moment plutôt orienté élites qui transportent le minimum et ont une assistance. Il me manquerait une grande poche zippée et un système d’ajustement plus facile à manier et il serait parfait. Est-ce que j’achèterais la version testée, non je le Salomon resterait mon premier choix mais peut-être la version 2.

Pour qui ?

Elites qui courent léger
7/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire