8/10
1 avis |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Mon mythique sac 20L ayant rendu l'âme, je me suis mise en quête du saint graal. Le sac petit format qui puisse m'accompagner dans toutes mes sorties à la journée. Oui, je sais, c'est très ambitieux.
Mes critères :
- Petite contenance : entre 20 et 30L
- Ceinture ventrale ergonomique
- multipoches
- système de fixation pour les ski ou la corde
- compartiment poche à eau bien-sûr
- modèle femme si possible parce-que (si si je vous assure) ça a un impact. La moyenne de taille n'étant pas la même entre les deux sexes, la fourchette des réglages du sac n'est pas la même non plus. La forme des bretelles non plus puisque nous avons deux masses graisseuses sur la poitrine ^^. Elles sont sensibles en plus!
L'Aeon ND 25L répondait à tous ces critères :
- contenance parfaite de 25L
- un système de réglage en 4 points : dos (en fonction de votre taille), épaules, longueur des bretelles plus la ventrale. Les bretelles sont, d'ailleurs, particulièrement agréables. Fines, légèrement rigides et aérées.
- de prime abord il semblait manquer de poches mais ce n'est pas le cas. Entre les poches de la ventrale, les poches latérales et frontales élastique (avec un petit renfort en haut de la centrale qui m'a servi de trépied pour une photo ^^) plus ses 2 poches zippées. On n'en manque pas du tout!
- lanières de fixation servant également à compresser le sac. Petit bonus, systèmes de fixation spécifique pour les bâtons (un de chaque côté, cela permet d'équilibrer).
- un compartiment poche à eau des plus ingénieux. Il se trouve entre le système de fixation du dos et le sac. Cela permet de retirer et remettre, facilement, la poche en place même quand le sac est blindé. Pour la remplir en cours de sortie par exemple.
- modèle femme et il existe en modèle homme avec une contenance légèrement supérieure.
Résultat, randonnée à la journée (ou avec nuit en refuge), vélo, escalade, ski de randonnée. Il m'accompagne partout et j'en suis vraiment contente. Aucune usure prématurée à déplorer pour l'instant.
Aucun commentaire