Profil du testeur :
26 ans | m | Grenoble Conditions du test :
Randonnée à la journée - Grande voie escalade | Durée du test : Eté 2016, Juillet/août
Points forts
- Très confortable
- Dos très bien ventilé
- Super léger
- Très bien accessoirisé
- Poche à part pour la poche à eau
Points faibles
- Il manque une grande poche intérieure dans la poche principale
Premier sac Lowe Alpine de ma collection, et bien, je ne suis pas déçue !
Les gros points forts : son confort, son aération et surtout son poids. Niveau confort, rien à redire. On peut ajuster les longueurs des bretelles, de la ceinture de hanche, et il possède même des rappels de charge au niveau des épaules (ce qui est rare pour un sac de ce volume). Dernier point : on peut aussi régler au niveau du dos la hauteur du sac, en fonction de notre taille, plutôt chouette.
L'aération est bien, même si bon, on n'arrête pas de transpirer, faut l'avouer. (on peut pas vraiment lutter contre la nature hein...)
Le poids : 800 grammes. C'est peu, c'est top. Attention, comme il est bien fait, on peut très vite fait le charger et mettre tout plein de trucs dedans et se croire avec le sac de Mary Poppin's !
Super bien accessoirisé : porte bâton et piolet, deux petites poches bien pratiques, un filet extérieur et une protection contre la pluie ; Il manque peut être une grande poche intérieure mais c'est un détail. La poche à eau est complètement séparée de la principale et très bien intégrée au sac (je ne l'ai pas utilisé, mais j'imagine que c'est bien pratique lorsque l'on veut la remplir et que le sac est blindé d'affaires).
Dernier coup de coeur : l'esthétique. Bah oui, quand on est une fille ça compte, et avoir un sac aussi bien fait et en plus très sympa niveau couleur et forme, et ben je vote pour !
Aucun commentaire