Avis Mammut Trea 35 2019

1 Test matos Mammut Trea 35.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
Elona_mn

Le meilleur compromis confort/poids

Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | 1,57m | 48kg | Avancé | Avignon
Acheté : 90€ en ligne
Conditions du test : J’ai testé ce sac par grand soleil comme par pluie fine, il n’a pas pris l’eau.

Points forts

Solidité, confort, légèreté.

Points faibles

Ce taches facilement, il manque un porte casque

     J’ai acheté ce sac pour faire de l’alpinisme, je l’ai emmené sur 5 sommet de cotation PD+ ( Peu Difficile + ) ce qui correspond à un niveau débutant/intermédiaire mais je l’utilise aussi en escalade pour ranger le matériel.  C’est un sac conçu pour les femmes.

      Sa capacité de 35 litres est idéale pour les courses de 1 à 3 jours, le sac possède 4 portes piolets ou bâtons, un porte corde, ainsi que de nombreux clips. Il possède un chapeau avec une poche au dessus du sac qu’on peut enlever pour être plus léger et qu’on peut régler à notre guise pouvant faire office de porte casque. Il a aussi deux petites poches sur les cotés, et en plus de la poche centrale le sac possède une poche à l’avant du sac idéal pour ranger des habits ou encore des barres de céréales à porter de main. On peut accéder à la  poche centrale par le haut du sac mais aussi par le dos, un zip permet d’ouvrir totalement le sac par le dos ( plus besoin de vider son sac pour atteindre quelque chose tout au fond ), à l’intérieur on peut y adapter une poche d’eau pouvant aller jusqu’à 3 Litres. 

       Avec ses 1,380 Kg ce sac reste tout de même léger pour sa capacité de stockage pourtant il n’en reste pas moins très confortable sa ceinture ventrale permet de soulager les épaules ( on ne sent quasiment pas le sac dans le dos même quand il est très chargé ), ce sac étant conçu pour les femmes s’adapte même au plus petite ( je fais 1m57 et il me va très bien ) mais je pense qu’il ne conviendrai pas à une personne de moins de 1m55 ou trop fine ( je serre la ceinture de portage au maximum ).

           Le profil du sac étudié pour l’alpinisme est droit, les poches sur les côtés restant très petites, cela limite les déséquilibres, en effet en alpinisme avoir un sac équilibré et qui ne vous déséquilibre pas est très important surtout lors des passages difficiles.

          La matière du sac est en cordura, donc un tissu très résistant, seul problème : j’ai pris le sac de couleur gris claire donc celui ci ce tâche assez facilement et je n’ai pas réussi à faire partir toutes les tâches mais ce défaut n’est que esthétique.

         Le plus serai d’y ajouter un vrai porte casque.

         Il reste quand même le meilleur sac d’alpinisme que j’ai testé, je conseil vivement !

Pour qui ?

Pour toutes les alpinistes qui veulent un sac à dos légers et conforts qu’elles soient débutantes ou expérimentées.
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire