Avis Osprey Aether 70 Bonsai Green 2020

Déposez votre test matos.
Dinozo

Comfortable, bien compartimenté, solide.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,96m | 105kg | Avancé | Seloncourt
Acheté : 210€ en ligne
Conditions du test : Trek: soleil, pluie, vent sur 5 jours et 4 nuits, chargé a 30kg. Utilisation régulière : tout types de temps, chargé entre 15 et 20kg, sur la journée.

Points forts

Confort
Ventilation
Compartimentation

Points faibles

Modulabilité

Habitué aux randonnées assez longues, avec de bonnes chargés, il me fallait un sac léger, confortable, résistant et avec un beau volume.

Mon choix se porte sur le Osprey Aether 70, qui me paraît avoir un rapport qualité prix très satisfaisant.

Testé durant 5 jours et 4 nuits la première fois, dans les Vosges, la sensation de confort s'est tout de suite fait ressentir.

Chargé a 30kg, et porté sur la journée en quasi non stop (30km par jour et 1000m D+ en moyenne...), Je n'ai a aucun moment eu mal au dos ou aux épaules.

Le réglage est aisé et tiens parfaitement et le système "anti-gravity" fonctionne a merveille. La ventilation dorsale permet d'éviter une surchauffe dorsale et ainsi éviter les coups de froid durant les pauses.

La compartimentation du sac est cohérente, et chaque partie est facile d'accès individuellement. Le petit plus des poches élastiquées sur les côtés, ainsi que les 3 poches en tête de sac sont vraiment appréciable. 

Le sursac de pluie est de qualité et il est assez grand pour protéger également les équipements accrochés sur votre sac. 

Le seul défaut que je pourrais lui trouver est dans le fait que lorsqu'on enlève la ventrale (je n'aime pas marcher avec), deux petits morceaux de tissus inesthétiques et difficile a ranger restent apparent... (Quand on cher je ce genre de détails...  C'est pas mal!)

En bref, c'est un très bon sac. Je suis très satisfait de mon achat, et je l'utilise depuis régulièrement en marche sur la journée avec une charge plus raisonnable. C'est toujours le même plaisir ! 

Bonne recherche ! 


Pour qui ?

Tout type de randonneurs y compris en conditions semi extrême, sur un ou plusieurs jours.
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire