8/10
2 avis |
Note moyenne 8,5/10
Tous les avis
Osprey est une des marques de référence en matière de sac à dos. Créée en 1974 en Californie, son but premier était de concevoir des modèles de qualité et résistants et c’est plutôt un chalenge réussi qui perdure encore aujourd’hui.
Leurs produits sont « All Mighty Guarantee », réparable plutôt que remplaçable, Osprey s’inscrit ici dans un engagement de protection de l’environnement.
Le sac à dos Osprey Aura AG 50 est un modèle féminin. Il est proposé en 2 tailles : S et M et est proposé en 3 couleurs : Gris, Bleu et rouge pour un prix (sur le site Osprey) de 240 euros.
Son poids est de 1840g pour un taille S et de 1870g pour un taille M.
Le test :
J’ai réalisé fin Juin, début Juillet 2020, le GR20.
Il me fallait pour tenir en semi autonomie; les 14 journée difficile que présente ce sentier, avec de forte chaleur, un sac solide mais également confortable. En effet, ayant des problème de dos, il me fallait un sac capable de faire corps avec moi-même. Le sac Osprey a clairement validé sa mission.
C’est tout de suite la sensation que j’ai ressenti en le mettant, chargé de 11kg, sur mon dos. Il est étonnamment confortable !!
Aura AG pour « Anti-Gravity » est un système d’armature combinant un dispositif suspendu tridimensionnel avec un support lombaire maintenu sous tension, permettant ainsi de répartir la charge avec un très grande efficacité.
A ce système, s’ajoute un filet sans couture qui offre, même après plusieurs heures de marche, un contact soupe et très respirant.
Le sac se fait rapidement oublier et le poids également.
La ceinture est réglable par des bandes velcro, permettant au sac de se régler parfaitement à la morphologie du corps.
Petit bémol tout de même, la ceinture étant très épaisse et solide, des points d’appuis se font sentir au bout de quelques heures de portage au niveau des crêtes iliaques, occasionnant par moment de légères douleurs, très supportable, ayant tenu les 180 kms sans problèmes.
L’unique poche principal est, à mon sens, un petit point négatif du sac, rendant parfois difficile la recherche du matériel à l’intérieur du sac.
Il possède également 2 poches latérales, de chaque côté, 2 petites pochettes sur la ceinture, et un « Flapjacket », permettant d’utiliser le sac sans le capuchon, très utile sur des randonnées de quelques jours seulement avec moins de matériels.
Eau : Il possède un compartiment camel back, séparé de la poche principal avec une sortie prévu pour le tuyau, et également 2 petites poches élastiques afin d’y insérer des gourdes.Il possède également d’autres fonctionnalitées :
Conclusion:
Pour un premier sac de randonnée, j’en suis plus que ravie et le conseille à n’importe qui recherchant un sac solide et confortable à la fois. Ces multiples poches et accessoires en font un très bon compagnon de randonnée.
Pour information, il existe en version homme : le Atmos AG50.
Aucun commentaire