Comme son nom l'indique, la capacité du Osprey Talon 11 est... de 11 litres ! On est donc sur un petit sac à dos, plutôt destiné à vous accompagner en rando à la journée que sur le GR20.
Petit oui, mais costaud. En effet, le Talon 11 est très bien pensé, une multitude d'accessoires permet de faire oublier sa faible capacité. Sur les flancs du sac se trouvent deux portes gourdes, personnellement, je trouves ça très pratique. Pas besoin de retirer son sac pour avoir accès à sa boisson, c'est autant de place gagnée dans le volume principal. Les aficionados de la poche à eau trouveront un compartiment réservé à cet effet et un système de serrage pour maintenir la pipette sur les bretelles.
Niveau accessoires, le sac propose également une petite poche extérieure étanche, deux poches sur la ceinture, idéales pour caser un petit APN ou un smartphone, un porte piolet, un porte bâtons, un élastique de compression permettant de stocker une veste légère, une poche en mesh sur une des bretelles et un porte matériel. Sur la partie haute se trouve un LidLock™, un quoi ? Un LidLock™, un petit accessoire vraiment bien fichu servant d'attache casque.
Niveau portage, c'est un régal, le sac dispose de tous les réglages possibles pour permettre un parfait ajustement à votre morphologie. Le panneau dorsal ventilé "airscape" joue plutôt bien son rôle pour évacuer la transpiration.
Au final, on est sur un produit hyper versatile, aussi à l'aise en rando rapide qu'à vélo, pour le tourisme ou même le quotidien. Perso, il a remplacé mon vieil Heli-pack.
Cet Osprey Talon 11 sera disponible en mars 2017 au tarif de 100 euros.
Un commentaire
Je trouve l'accroche casque vraiment pas mal, ça doit être pratique en VTT