Avis Quechua NH 500 Escape 2017

4 avis Quechua NH 500 Escape.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
yrlab

Un 20l au rapport qualité/prix imbattable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,90m | 86kg | Expert | Gélos
Acheté : 25€ en magasin
Conditions du test : Petites randonnées en plaine et moyenne montagne, sous la pluie battante pendant 8h

Points forts

Modularité, confort de portage, housse imperméable, solidité, prix

Points faibles

Absence de sangle abdominale, manque mousse de protection dans le fond

J’ai une petite collection de sacs à dos mais il me fallait retrouver un sac pour les petites excursions avec un minimum de technicité et pouvant s’utiliser également dans la vie de tous les jours.

Ce modèle NH 500 Escape de Quechua m’a plu au premier coup d’œil pour sa contenance de 20 litres et son look sobre passe-partout.

Pour un poids de 810 gr, ce sac offre :

  • Une protection dorsale doublée d’un filet d’aération et des bretelles moussées et aérées avec repose-pouces qui donnent un bon confort de portage notamment lors des petites ascensions. Une sangle thoracique permet de maintenir le sac lors des mouvements et se révèle ainsi bien utile dans les phases de descente. Une sangle abdominale aurait été la bienvenue pour parfaire le tout.
  • Une poche centrale à double zip divisée en deux compartiments séparés d’une mousse antichoc. Cette ouverture permet de mettre des documents de format A4. Pour des petites randonnées, je m’en suis servi pour ranger une poche à eau (les deux clips prévus à cet effet sont bien pratiques), le casse-croûte et un vêtement thermique. La semaine, je m’en sers pour ranger mon ordinateur portable et des documents mais en faisant attention lorsque je le pose car il n’y a pas de mousse en bas du sac. Sur le haut de cette poche centrale, une poche en filet zippée est très pratique pour ranger des lunettes de soleil.
  • La poche externe intermédiaire à l’avant du sac permet d’accéder à une poche zippée avec clip porte-clefs pour ne plus les chercher et deux petites poches filet élastiques pour les petits objets.
  • Les poches filets externes latérales sont ceinturées de deux sangles permettant de faire tenir deux bouteilles d’eau de 50 cl ou encore un vêtement quand le sac est bien plein.
  • La poche externe verticale zippée m’a souvent servi pour mettre quelques glucides accessibles sans devoir ouvrir les grandes poches.
  • La dernière poche est cachée dans le fond du sac contient la housse de pluie avec clips qui m’a bien sauvé lors d’une nuit de festival de musique avec une pluie continue et torrentielle. Je valide son imperméabilité!!! Surpris par un orage en fin d’été dernier, cette protection a permis de préserver le matériel photo non tropicalisé !
  • Les deux élastiques extérieurs avec clips sont efficaces pour maintenir un vêtement ou encore un parapluie.

Au niveau de l'entretien, le passage en machine à 30°C permet un bon lavage en ayant pris soin d'enlever la protection "pluie" dans la poche cachée auparavant. Au niveau solidité, c'est bien parti puisque je ne déplore, à ce jour, aucune couture en souffrance et les textiles n'ont pas connu d'usures.

Avec une garantie de 10 ans sur la résistance aux frottements, le bilan de ce NH 500 20L après 9 mois de test s’avère bon au vu de sa relative modularité, son confort du moment qu’il n’est pas trop chargé en poids et les multiples poches qui permettent de bien s’organiser. Le tout avec un rapport qualité/prix à défier toute concurrence!

Pour qui ?

A toute personne cherchant à s'équiper d'un sac de contenance moyenne
8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire