Avis Silva Strive 5 2024

5 avis Silva Strive 5.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 5,8/10
AnoukVF

Plus du niveau d'un prototype que d'un produit fini

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,75m | 64kg | Avancé | Albertville
Conditions du test : Météo : ensoleillée Température : 20-25°C Terrain : roche, pierrier, sous-bois, sec et humide/glissant KM : 8 à 18 D+ : 300 à 550
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Veste Silva Strive 5

Points forts

Les poches à zip pour mettre clés, barres et téléphone

Points faibles

Le système d'attache
La poche pour poche à eau

C'est parti pour un nouveau test !

Tout d'abord, sachez que j'ai testé la veste avec : 

- 2 flasques de la marque Aonijie en 500ml

- 1 poche à eau 1L de chez Décathlon

Pour lesquels je rédigerais, également, un avis. Ces accessoires ont été employés sur des sorties différentes.

Dans les photos, vous trouverez celle de l'étiquette indiquant à quoi servent les différentes poches. Je ne suis pas convaincue par celle réservée à la batterie de la lampe frontale. On essaie généralement d'être le plus léger possible en trail et je ne vois pas cette veste être utilisée sur des sorties nécessitant une batterie supplémentaire. D'autant plus que, comme vous le verrez plus bas, si cette poche est à la hauteur de celle réservée à la poche à eau, ça doit être sacrément gênant.


Mon retour point par point, on commence par le négatif ^^ :

- La taille : L'équipe Outzer m'avait bien prévenue que le modèle taillait grand mais, avec mon 1,75m et mes 64kg, je ne me sentais pas de prendre une taille XS. Je suis partie sur une S qui tient, tout juste, serrages au minimum et poche+flasques remplies à block. Le modèle taille effectivement très grand et le système de serrage n'aide pas du tout.

- Le système de serrage : élastiques + crochets. Vous pouvez, bien sûr, choisir la hauteur des ces élastiques mais ils ne sont au nombre que de 2. C'est très peu, selon moi, surtout pour une morphologie féminine. Je ne pense pas être considérée comme une femme à forte poitrine avec mon petit B mais il m'a été impossible de régler correctement le système de serrage. Il y avait forcément des jours entre mon torse et la veste. La tenue en course en a été impactée et le confort avec. Ça balotte dans tous les sens. En revanche, je pense qu'en ajoutant, sois-même, 1 ou 2 élastiques, la veste peut devenir très agréable. C'est juste un peu dommage pour une veste à 70€...

- La poche réservée à la poche à eau. Je n'ai pas utilisé la poche à eau de 1L préconisée par la marque. J'ai pris une poche de 1L, de chez decathlon, qui doit avoir un design quand-même bien similaire. Mon dieu ! (pardon ^^, je m'emporte). Ça ne tient pas du tout. Le mesh est beaucoup trop lâche, ça bouge dans tous les sens ! Bon, je n'utiliserais plus de poche à eau avec cette veste ^^.


Le positif :

- Les poches zippées (au nombre de 2, une de chaque côté) pour mettre le téléphone, les barres et les clés (avec un petit crochet en prim') : ahhhhhh là c'est bien ! Ça tient bien, ça ne bouge pas, ça ne gène pas et c'est vraiment pratique. On attrape le tout en un rien de temps. Très appréciable lorsqu'on se perd régulièrement (comme moi ^^) ou qu'on apprécie s'arrêter pour prendre le paysage en photo (comme moi :D ).

- Les poches pour les flasques : Bon, rien d'extraordinaire mais elles fonctionnent bien. Ils ont prévus des élastiques pour y glisser les pailles mais je ne les trouves pas particulièrement pratiques donc je les ai glissées dans les sangles élastiques prévues pour les paille de la poche à eau.


Pour résumer ce test, je dirais que cette veste pourrait être une première version intéressante. Moyennant quelques ajustements, je pense pouvoir m'en servir malgré tout mais, si j'avais eu à la payer, je l'aurais vraiment mal pris.

En espérant vous avoir, une fois de plus, rendu service.

A la prochaine !

Montagnement,


Anouk

Pour qui ?

Hommes (ou femmes avec vraiment très peu de poitrine) n'utilisant pas de poche à eau mais uniquement des flasque. Pour des sorties n'excédants pas la demi journée.
5/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire