Avis Silva Strive 5 2024

5 avis Silva Strive 5.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 5,8/10
Super Seb

Gillet trail de capacité moyenne

Avis sélectionné
Profil du testeur : 47 ans | 1,88m | 90kg | Avancé
Conditions du test : Trail en montagne sur des durées de 2 ou 3h par temps chaud
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Veste Silva Strive 5

Points forts

Poches avants bien pensé

Points faibles

Grande poche arrière trop simple et trop souple pour une grande poche a eau.

J'ai l'habitude d'utiliser un gilet de trail Kalenji qui est plus plus proche d'un sac à dos classique avec quelques poches à l'avant.

Je m’inscrit à ce test privé dans le but de tester un vrai gilet de trail.Après quelque semaine de test voici mes premier ressentit.

J'ai pris la Taille L car je suis grand et pas maigre, au premier essais à vide il me va bien.

J'essaie d'adapter mon CARQUOIS Kalenji, la multitude de petites boucles d'ancrage sur le gilet facilite ceci même si j'ai remplacé les élastiques d'origine par une cordelette plus solide. Après 3 ou 4 essai je trouve la bretelle trop souple pour le maintiens correcte d'un CARQUOIS avec des Black Diamond - Distance Carbon Z mais au final ça tiens quand même.

Pour l'eau je prends une ou deux flasques de 500ml sur les poches avant plus une à l’arrière pour les grosses sortie l’été. J'ai essayé de mettre une poche à eau de 1.5L à l'arrière mais la matière du gilet est trop souple et laisse peu de place pour la veste ou d'autre chose.

Les poches avant sont bien pensées dans l’ensemble. Les 2 pour les flasques sont peut être un peu trop grande sur le fond et les flasques a moitié vide on tendance a descendre au fond , Les 2 poche avec fermetures éclairs sont bien pratique et les  2 poches ouvertes complète la capacité de rangement mêmes si les 3 poche se superpose a un endroit.

Il y a aussi une petite poche arrière accessible rapidement par les 2 cotés.

La grande poche arrière pour la poche a eau est un peu moins pratique, il manque peu être des séparations et des compartiments fermé. J'utilise cette poche pour mettre ma veste coupe vent, ma frontale et d'autre chose que j'utilise pas tous le temps.

Il y une petit compartiment pour la batterie supplémentaire dont j'ai appris l'utilité avec les test de AnoukVF.

Première sortie en montagne, je monte 600m de dénivelé après le boulot pour aller visité une petite grotte. A la montée le sac bouge pas, l’accès au poche est facile. A l'arrivé dans la grotte il fait un peu frais je décide d'attraper mon coupe vent et la surprise il est trempé de sueur (c'est pas l’idéal pour se réchauffé). Aux sorties suivantes j'ai eu l'idée de le mettre dans un sac de congélation et en regardant l'UTMB à la TV le commentateur a dits que les coureur mettait leur affaire dans des sac de congélation. Je transpire beaucoup et j'avais jamais eu ce problème avant, le système de gilet enveloppant tous le corps augmente la transpiration et tiens un peu plus chaud. Il faudrait peut être mettre sa veste dans le petit poche qui est pas collé au dos.

J'attaque la descente et  je range mes bâtons dans le carquois facilement. Le sac bouge pas trop en descente.

Sur d'autre sortie j'ai alterné avec ou sans bâton. En courant le poche latérale peu gêner le mouvement des bras mais on s’y fait aussi.

 Au final mis a part la transpiration accrue, le sac se fait oublié et bien pratique pour un chargement léger.



Pour qui ?

Pour des trails court ou moyen sans trop se charger.
7/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire