Avis Silva Strive 5 2025

5 avis Silva Strive 5.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 5,8/10
flocon05

Pour les sorties courtes

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,70m | 58kg | Avancé
Conditions du test : Course à pied, vélo, escalade en grande voie, via ferrata
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Veste Silva Strive 5

Points forts

Légèreté et respirabilité

Points faibles

Confort et rangement

J'ai testé cette veste de trail sur différents types de sorties, principalement en course à pied, mais également à vélo, et en grande voie d'escalade et via ferratas.

Tout d'abord, merci à Silva pour l'envoi de cette veste ROSE, oui, rose !!! L'esthétique me plait vraiment. Ce n'est pas si souvent qu'il y a du matériel de montagne avec du rose. Alors là, j'en profite !!

En résumé, le point fort de cette veste est, à mon sens, sa légèreté : elle est ultra light, et idéale pour les sorties courtes, sans trop de matériel.

Avec cette veste, j'ai utilisé des poches à eau Black Diamond 50 cL. J'ai d'ailleurs été déçue de ne pas avoir les poches à eau fournies avec. D'abord, je l'ai essayé avec les deux, puis assez vite avec une seule. Le confort avec les poches à eau n'est pas top, je trouve qu'elles bougent beaucoup. A plusieurs reprises, les poches à eau sont tombées au fond de ces poches latérales, notamment lorsqu'elles étaient moins pleines : c'est franchement désagréable. C'est d'ailleurs pour cette raison que je suis vite passée à une seule poche, en calant un tour de cou dessous, ou mon téléphone. Je ne bois pas tant que ça en sortie course ou vélo, donc cela ne m'a pas dérangé plus que ça pour ces sports. Cependant, pour les grandes voies, j'aime bien avoir un litre avec moi, et plus dans le sac, et cette veste n'est clairement pas polyvalente (contrairement à une autre veste que j'avais testée et adorée : la Black Diamond Distance 4)

A présent, parlons confort ! Alors qu'elle est très légère, très fine, et pourrait s'ajuster parfaitement au corps, ce n'est pas le cas. J'ai été déçue, car il manque des liens de serrage sur la poitrine. Il y en a 2, mais ceux-ci sont mal conçus, et viennent taper lorsqu'on court. Il y a plusieurs crans sur lesquels mettre les crochets de serrage, mais il en manque au moins un, et ce n'est sans doute pas la matière idéale pour ces liens. Sur la veste, il y a d'autres liens que je n'ai pas utilisés qui m'ont gênée pendant la course ou le vélo. Ensuite, la poche arrière sans fermeture est bien pour mettre des vêtements, mais une fois qu'il y en a, il ne faut pas compter sur le confort, on sent vraiment ce qu'il y a dedans, cela fait une bosse dans le dos (ce qui n'était pas le cas avec le modèle Black Diamond Distance 4). J'y ai déjà mis un maillot de bain, dans cette poche arrière, mais je n'ai pas pris la serviette, ça m'aurait vraiment trop dérangée. Il y a une poche zippée à l'avant sur le côté gauche, pour y mettre les clés. J'y mettais également mon téléphone sur les premières sorties, mais je préfère finalement le mettre dans une des poches latérales, droit, car il me gênait dans cette poche zippée, ça faisait trop de choses avec les clés. Pour finir avec le confort, j'ajouterai que son grand avantage est son utilisation l'été par fortes chaleurs, elle ne pèse rien et est très respirante : là, elle devient un sacré atout !

Pour résumer, j'utilise cette veste Silva Strive 5 pour mes sorties courtes de course à pied et de vélo, quand je n'ai pas besoin de beaucoup de matériel, et principalement l'été quand il fait bien chaud.

Pour qui ?

Pour des sorties courtes quand il fait chaud
6/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire